060

879 77 20
                                    


« On a fait des dessins et des cookies pendant que tu dormais. »

- Luka Samaras-Duval

Juin 2032
Point de vue Externe.

-Ce qui est difficile à comprendre et que j'ai eu du mal à comprendre c'est ce que représente l'érotomanie. C'est pas juste l'obsession d'une personne déséquilibrée. C'est cette personne déséquilibrée persuadée qu'elle vit une relation avec la personne objet de l'obsession.

La jeune femme pousse un profond soupir. Nous arrivons au bout de l'interview, mais c'est aussi la partie la plus difficile. Parler de sa maladie, elle peut le faire sans problème, mais parler de ça, d'elle. Des années après c'est encore si sensible et à juste titre d'ailleurs. Le procès a eu lieu il y a si peu de temps.

-Dans mon cas, elle se coupe prend une inspiration avant de reprendre. Dans mon cas, Sophie pensait ou croyait que nous étions ensemble, comme je t'ai déjà dit. Elle a diabolisé Ken. Pour elle, si nous n'étions pas ensemble c'est parce qu'il nous en empêchait, j'étais contrainte de vivre avec lui. Tout ce qu'elle a fait tendait à m'éloigner de Ken.

-L'accident dans un premier temps, puis l'enlèvement.

-Exactement.

Elle secoue positivement la tête.

-Ouais, et c'est logique dans un sens. J'ai failli mourir dans l'accident de voiture. Alors plutôt que de tenter de s'en prendre à nouveau à Ken, il fallait venir me chercher. Me libérer.

Avril 2027
Point de vue Dinah Duval.

La reprise de conscience est difficile. Mes membres sont lourds, ma bouche pâteuse et ma tête semble sur le point d'éclater. Je parviens difficilement à ouvrir les yeux puis à me redresser. Ça tourne pendant plusieurs secondes et quand enfin je peux faire un état des lieux de ce qui m'entoure. Tout est si familier qu'il me faut plusieurs secondes pour me replacer.

Je connais cet endroit, les meubles, la décoration. Je suis chez moi. Pas chez moi le duplex. Chez moi l'appartement que j'ai quittée des années plus tôt. Quand j'étais enceinte des triplets.

Quand je quitte le canapé, la pièce tourne encore un peu avant que je ne retrouve ma balance. Attirée par le bruit je me dirige vers la cuisine. Ce qui m'attend dedans fait s'arrêter mon coeur me forçant à prendre appui contre le mur.

-Luka.

Le petit garçon se tourne dans ma direction et à m'a vue descend de sa chaise et se précipite dans mes jambes. Je me penche vers lui et le saisis sous les bras pour le soulever.

-Maman, il hurle en tendant le dessin qu'il a dans la main pour me le montrer. Regarde ce qu'on a fait avec Lucie.

Je regarde à peine le dessin concentrée sur Sophie installée dans à la table de la cuisine, le sourire aux lèvres.

-Lucie, je répète avec hésitation.

-Bah oui hein, je t'ai dit plein de fois qu'elle venait me parler dans la cours de l'école, dit Luka en secoue sa petite tête.

Lucie son amie imaginaire qui lui donne des bonbons, lui raconte des histoires, lui fait des blagues. Son amie imaginaire, que j'ai tourné en dérision parce que je ne comprenais pas, comment il pouvait avoir besoin d'une amie imaginaire alors qu'il a trois frères et soeurs.

Il me parle d'elle depuis des mois, presque depuis... Depuis notre retour de Grèce. Je suis obligée de fermer les yeux et de concentrer sur ma respiration si je ne veux pas vomir le tout le contenu de mon estomac.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant