« Et la seule raison pour laquelle, il était debout et capable de m'épouser ce jour-là, la seule raison pour laquelle, il est capable de m'aimer aujourd'hui et pour les années à venir. C'est parce que tu étais là, quand je ne l'étais pas.. »
-Dinah DuvalOctobre 2023
Point de vue Dinah DuvalJ'ai décidé d'agir. Je ne suis pas sûre que ce soit ma place. Ken m'a bien spécifié que ce n'était pas ma place, pourtant je n'ai pas pu m'en empêcher. Ça m'a taraudé pendant des semaines, jusqu'à ce que je décide d'agir. J'arrête la voiture en double fil et commence à tapoter sur son écran central jusqu'à trouver le bon numéro.
-Oui Nes', je dis quand elle décroche. Je suis en bas.
-Tu veux pas monter pour café.
-Peut pas j'suis en double fil.
-Ok bah j'arrive.Je raccroche puis par réflexe me retourne vers Nolan, installé dans son siège auto. Concentré sur un livre pour enfants qu'il tient à l'envers, je suis rassurée de le voir sourire de cette manière.
-Ils sont où les deux autres ? demande Inès en s'installant dans la voiture.
-Avec leur père. J'ai dû emmèner Nolan chez le pédiatre.
-Rien de grave ?
-Il fait pas mal d'otite, ces derniers temps donc le médecin nous à dirigés vers un spécialiste. On verra bien.
-Je suis sûre que c'est rien.Je secoue positivement la tête avant de m'insérer dans le trafic. Je suis moins sûre qu'elle mais j'espère. C'est difficile, de le voir souffrir de cette manière et de se retrouver impuissant face à cela. Peut-être qu'on aurait dû prendre un rendez-vous chez le spécialiste plutôt. Peut-être que ce ne sont pas des otites à répétition mais autre chose. Je préfère me concentrer sur le plus important, bientôt nous aurons les réponses.
-Tu m'emmène où ?
-C'est surprise, je réponds à la jeune femme à côté de moi.
-Sérieux ? Donne moi un indice. Est-ce que ça va me plaire au moins ?
-Je sais pas si ça va te plaire mais au moins c'est utile.Nous roulons une dizaine de minutes sans échanger un seul mot. Sans doute parce qu'Inès sent la tension qui s'échappe de mon corps. Elle ne va pas bien le prendre. Ça va nécessité de la convaincre un peu de la pertinence de ma démarche.
-Dinah, où est-ce qu'on va, elle demande à nouveau quand nous arrivons devant la clinique.
-Je peux pas supporter de te voir comme ça, je dis en me garant à une place de parking. T'as besoin de réponse pour savoir comment te position.
-Dinah, c'est pas à toi de décider.
-C'est pas que moi c'est Moh aussi.
-Il est dans le coup ?
-Non, il est même pas au courant. Mais ce qui t'affecte, l'affecte aussi. Je t'ai pris rendez-vous pour 15h 30. T'as dix minutes pour décider de ce que tu veux faire ou pas.Elle hésite, je peux le voir dans son regard, la manière dont elle s'agite sur son siège. Je décide de la pousser un peu.
-Ecoute Inès, je commence la voix tremblante prise par l'émotion. Il y a deux mois, j'ai épousé l'homme de ma vie, la meilleure partie de mon âme. Et la seule raison pour laquelle, il était debout et capable de m'épouser ce jour-là, la seule raison pour laquelle, il est capable de m'aimer aujourd'hui et pour les années à venir. C'est parce que tu étais là, quand je ne l'étais pas, je tente de me débarrasser des sanglots dans ma voix avant de reprendre. Tu sais qu'il fait toujours des cauchemars. Je ne suis pas sûre qu'il réalise à quel point ils sont fréquents parce qu'il ne se réveille pas à chaque fois. Mais crois-moi, ils sont fréquents. Je peux l'entendre m'appeler dans son sommeil, je peux entendre, la peine et la peur dans sa voix, quand il le fait, je balaye les larmes qui s'échappent de mes yeux. Il avait besoin de moi et j'étais pas là. Toi t'étais là. Je fais pas ça pour te mettre au pied du mur. Je fais ça parce que je veux que tu sois heureuse, comblée. Parce que tu es mon amie et que je t'aime. Mais surtout parce que je te dois sa vie et donc la mienne.
-Ok c'est bon j'y vais, mais tu viens avec moi, elle dit en agitant sa main devant son visage pour sécher ses larmes. Par contre le chantage émotionnel plus jamais.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM