"Je savais pas que c'était humainement possible de sourire autant"
-Yasmin Yousfi
Point de vue Ken Samaras.
Inès a été claire. Pas de drame à son mariage. Elle me l'a répété toute la semaine. Alors je ronge mon frein, pour ne pas traverser la centaine de mètres qui me séparent d'elle. C'est dur.
C'est dur de la voir parler, sourire, rire avec ce type.
Elle est magnifique. Je pensais pas l'avoir oublié, mais la voir aussi près de moi, me permet de réaliser à quel point j'avais négligé l'effet qu'elle produit chez moi. La respiration courte, les mains qui transpirent, les pointes de mes oreilles qui chauffent.
Le pire, c'est que je le connais ce boug avec qui elle traîne. Enfin, connaître est un grand mot. On s'est déjà vu. Et ça s'est pas bien passé. Cette soirée restera l'une des pires dans l'histoire de ma relation avec Dinah. Je pensais pas qu'elle avait gardé contacte avec lui. Si ça se trouve il se passait déjà un truc entre eux à ce moment-là. Si ça se trouve, elle est partie pour le retrouver. Mes entrailles se serrent, je détourne le regard. C'est mieux si je ne les regarde pas. C'est pas nécessaire de nourrir le monstre qu'est ma jalousie. Je suis jaloux de ouf. Dans le vrai sens du terme. Ma jalousie me rend fou.
-Alors ? demande 2zer à Framal qui s'approche de nous.
-C'est une sale conne, il grogne.
Il prend place sur la dernière chaise libre parmi nous. Sa posture est claire, il n'ajoutera rien et c'est certainement pas la peine de lui en parler. Pourtant 2zer insiste :
-T'es sérieux ? Et le gars avec elle c'est qui ? T'as même pas demandé ?
Le plus jeune des Akrour ne répond pas. Faut pas pousser Framal dans ses retranchements ça ne fonctionne pas. Il en dira plus, quand il aura envie d'en dire plus. Ça me fruste comme jamais. Moi aussi, j'aurais aimé savoir qui s'est ce mec pour elle.
Est-ce que c'est son pote, son mec ? Savoir qu'ils se connaissent depuis un moment n'est pas rassurant. Ça se trouve, ça fait longtemps qu'ils sont ensemble.
-On s'en fout, conclut Hakim pour mettre fin à la tension qui commence à monter.
C'est plus facile à dire qu'à faire. Dans le même temps, c'est pas comme si on pouvait obtenir des réponses dans l'immédiat. Repérant un serveur passant près de nous, je me penche vers Priya assis à côté de moi :
-Tu veux boire un truc ?
-Oui, je veux bien, elle répond de sa voix haut perchée.
Je me lève de mon siège et m'approche du serveur pour choper deux coupes de champagne. J'en tends une à la jeune femme qui me remercie du regard. Je suis content qu'elle soit là et en même temps, je mesure la connerie que cela représente.
Elle avec moi, ça donne la sensation que je suis passé à autre chose. Que j'ai repris le contrôle de ma vie. Que j'ai tiré un trait sur mon histoire avec Dinah. Sauf qu'il n'y a rien de plus faux et Priya le sait parfaitement.
Un peu timide par nature, elle n'a jamais été à l'aise en présence de mes gavas. Même s'ils ont tout fait pour que ce soit le contraire. S'ils l'apprécient elle, ils ne cautionnent pas notre relation. Forcément, depuis que nous sommes arrivés, elle est inconfortable. Et les discussions sur mon ex-copine n'aident pas. Je n'aide pas, parce que je parviens pas à faire en sorte de la mettre à l'aise. Je parviens pas à penser à autre chose qu'à Dinah.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM