"Je te veux tellement que ça me bouffe."
-Dinah Duval
Point de vue Dinah Duval
Le début du rendez-vous se passe sans heurt, les mêmes recommandations habituelles, augmenter l'apport nutritif de mon régime, bien me reposer, éviter les déplacements. Les triplets vont bien même si Nolan est toujours trop petit. C'est au moment de s'assurer de mon état de santé à moi que le couperet tombe violemment.
-Vous avez un début de cardiomyopathie du péripartum madame Duval.
Sur sa chaise Ken commence à se tendre à l'extrême. Ses phalanges blanchissent alors que ses mains se contractent en poing.
-C'est une forme d'insuffisance cardiaque lié à la grossesse, ce n'est pas irréversible mais ça peut-être très dangereux. Le mieux pour le moment serait d'avancer la date prévue pour votre accouchement, elle s'interrompt le temps de vérifier quelque chose sur son calendrier. Le 20 me semble pas mal.
-C'est presque quinze jours avant la date initiale.
-Oui. Je ne vais pas vous mentir, c'est tôt, mais en surveillant attentivement la croissance du plus petit nous devrions trouver une fenêtre qui vous convient à tous les deux.
-Mais attendre le mois comme prévu à la base serait mieux. Pour le petit je veux dire ?, je demande avec un peu d'insistance.
-Oui, elle répond en me regardant droit dans les yeux.
-Alors on attend.
-Quoi ?
La dureté de la voix de Ken tranche avec les tons, calme pour moi et affable pour la doctoresse que nous employons jusqu'à présent.
-T'es pas sérieuse j'espère, il ajoute immédiatement. T'as pas entendu ce qu'elle vient de te dire ?
-Si j'ai très bien entendu. J'ai entendu que pour Nolan ce serait juste alors on va partir sur la date de départ. Je peux attendre.
-Mais t'es pas sérieuse.
Sentant la tension monter entre nous, la gynéco se redresse sur sa chaise et s'exclame :
-Je vous laisse en discuter entre vous.
Ken attend qu'elle sorte de la pièce pour se tourner vers moi. Il n'est pas content avec moi, mais alors pas du tout. Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu dans une telle colère. Pourtant, celle-ci me glisse dessus comme de la flotte sur un rocher. Ma décision est irrévocable, il peut s'époumoner autant qu'il le souhaite.
-Mais ça va pas bien. Ce que ça veut surtout dire, c'est que ton cœur ne va pas tenir la distance Dinah. Tu peux pas juste décider comme ça à la va-vite de ne pas bouger la date de l'accouchement.
-Pourtant, c'est ce que je viens de faire. Mon cœur va très bien, il ira très bien.
La dureté dans son regard confine presque à la haine. Je n'avais jamais vu cette teinte dans ses yeux et ce n'est pas une couleur que j'apprécie particulièrement.
-Non, on va faire comme le médecin a dit, c'est tout.
Je secoue négativement la tête.
-Tu peux pas décider ça toute seule Dinah, c'est pas...
La fin de sa phrase se perd alors que la gynéco fait son retour dans la pièce, ça n'empêche pas Ken de continuer à me fusiller du regard :
-Alors vous avez décidé ?
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM