"Je veux pas qu'une de ses fans déboule pour m'expliquer que je lui ai volé son crush d'adolescence"
-Dinah Duval
Point de vue Dinah Duval.
Le temps ralenti. Je sais pas s'il y a une explication scientifique à cela, mais dans les moments importants ou difficile, le temps ralenti. Je l'ai senti ralentir. Pendant longtemps j'ai cherché une raison de vivre. Et le temps ne m'a jamais paru aussi long qu'à ce moment-là. Tout me paraissait si gris. La nourriture que je mangeais, l'air que je respirais. Tout était un peu trop fade. Maintenant que je me suis trouvée, le temps a comme été dopé aux stéroïdes. Les jours défilent comme des heures
J'ai proposé à Philippe que nous nous retrouvions pour lui annoncer la bonne nouvelle. Toute à notre joie, Ken et moi avons passé toute la semaine dans l'appartement avec les enfants. Sans téléphone et donc coupé du monde. Philippe est la première personne à qui j'ai décidé de l'annoncer. Je sais qu'Inès est au courant puisqu'elle a aidé Ken à choisir la bague et je suppose qu'elle l'a annoncé aux autres puisque personne n'est venu sonné à notre porte pour s'assurer que nous sommes toujours vivants.
Traversant la rue, je le repère facilement installé à une table de la terrasse, dès qu'il me voit arriver, un sourire apparait sur son visage auquel je réponds avec autant d'entrain. Il se lève et me prend dans ses bras, avant de tirer ma chaise.
-Comment est-ce que tu vas ? Je lui demande en m'installant
-Plutôt bien et toi ?
-La boîte ça se passe ?
Je demande en éludant intentionnellement sa question. Je vais lui dire que je vais bien plus que bien même, mais je veux d'abord m'assurer de son état. Il est celui qui doit se rendre dans un endroit où la présence de Marc se trouve partout.
-T'en fais pas pour moi Dinah, je suis déjà un vieil homme.
-Non tu ne l'es pas.
Et pourtant, en quelques mois, il semble avoir pris une dizaine d'années. Le choc, le manque. Ils ont des effets particuliers sur le corps. Philippe a pris un coup violent.
-Fait pas ça Dinah
-Faire quoi ? J'ai rien dit encore.
-Le laïus sur le fait que j'ai encore la vie devant moi, que je pourrais rencontrer quelqu'un
Je baisse la tête. C'était exactement ce que j'avais l'intention de lui dire. Philippe est un bel homme, drôle, riche agréable à vivre. Il pourrait effectivement refaire sa vie. Rencontré quelqu'un. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit seul. Je peux pas l'envisager.
-Je suis pas prêt et si je suis honnête, je ne pense pas l'être un jour. Ça ne veut pas dire que je ne me remets pas de sa mort. C'est plus de vingt ans de relation, et ça ne fait même pas un an.
Ma tête bouge en signe d'accord. Je crois que je culpabilise d'avancer, alors que lui ne le peut pas.
-Il me manque aussi, je murmure. Ken m'a demandé de l'épouser.
-J'espère que t'as dit oui.
-J'ai dit oui, je souris de toutes mes dents et tends ma main gauche dans sa direction.
-Cette bague, il s'exclame. Il s'est pas foutue de ta gueule.
-T'as vu. Elle est magnifique. Et je suis heureuse, vraiment. Il est.. il est... Lui. Je n'ai pas les mots pour le décrire. Mais j'aurais aimé pouvoir partager ça avec Marc. C'est les turbulences dans ma tête. Un moment je suis super contente parce que je vais me marier. La seconde d'après je panique parce que ça veut aussi dire qu'il sera pas là. Et puis ensuite je réalise que je vais devoir organiser ce putain de mariage moi-même.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM