"Tu penses qu'avec ta robe tu vas réussir à passer par la fenêtre ?"
-Ken Samaras
Point de vue Ken Samaras.
J'ouvre la porte d'entrée de l'appartement pour tomber sur le regard bleu pétillant de mon père. Le sourire qu'il arbore semble vouloir quitter son visage tellement il est énorme. Comme souvent, notre communication se passe de mot. Je sais ce qu'il veut dire. Il finit par me serrer fort dans ses bras. Quand nous nous détachons il tapote ma joue de sa main.
-Mon fils... Si grand.
Ces mots suffisent à me monter les larmes aux yeux. Pour mon bien il fait semblant de rien, se contentant de sourire encore un peu plus fort.
-On a le temps pour un café ?
-Bien sûr, j'ai déjà préparé toutes mes affaires.
Finalement notre communication ne sera pas que silence, je réalise en le suivant dans la cuisine. Il s'installe au comptoir alors que je lance la machine et sors deux tasses du placard.
-Tu sais c'est qui m'a toujours inquiété te concernant, il me demande alors que je lui tends son café sans sucre.
Je secoue négativement la tête et prends place face à lui. C'est presque étrange de le voir si sérieux, en temps normal c'est maman qui me fait les discours pour une éducation constructive. Papa fait les blagues, détend l'atmosphère. Parce qu'il est comme ça. Ce n'est pas qu'il ne prenne rien au sérieux, simplement qu'il n'aime pas se prendre la tête. Sauf devant sa télé quand par malheur il tombe sur C-news.
-Avec cette vie que tu mènes, j'avais peur que tu ne sois jamais en capacité de trouver quelqu'un capable d'entrer dans ton monde. Et puis un jour, t'es arrivé à la maison avec Dinah à ton bras et soudainement, elle était ton monde.
Je baise la tête, gêné par ses mots, qui correspondent parfaitement à ce que je ressens pour la femme qui partage ma vie. Nous sommes pudiques dans la famille, c'est étrange de le voir s'épancher de cette manière.
-Et elle est si jolie, on rigole ensemble. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tout ça pour dire, que je suis fier de toi. Je suis fier de la manière dont tu t'es battu pour la récupérer, je suis fier du père que tu es devenu. Je n'aurais pas pu demander mieux comme fils ou de future belle-fille.
-Papa.
-Je t'aime, il me coupe.
-Je t'aime aussi, je me contente de lui répondre trop ému.
L'émotion est à son comble si bien que nous terminons nos cafés en silence. Puis il insiste pour vérifier mon costume avant que nous nous mettions en route pour la maison de campagne en Indre-et-Loire.
Le choix du lieu de mariage nous a permis de gagner beaucoup de temps dans les préparatifs du mariage. Dinah voulait que la cérémonie ait lieu chez elle. Ce que Dinah veut, Dinah l'obtient. En tout cas sur ce point.
Dans la voiture l'ambiance est à la sérénité, je fais écouter à mon père les derniers sons que j'ai enregistré au studio. On parle de tout et de rien, c'est un moment agréable, un peu le calme avant la tempête. Le reste de la journée va être beaucoup plus sportif.
-Ken, il prononce doucement. Qui va conduire Dinah dans l'allée ?
-Je sais pas papa. J'ai pas osé lui poser la question. Marc, c'est toujours sensible, je dis du bout des lèvres.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM