15

2.6K 174 47
                                    

"Il va se passer quoi, quand elle va te jeter ?"

-Hakim Akrour


Point de vue Dinah Duval

Framal a déclaré que pour ne pas que j'ai la gueule de bois demain, il fallait qu'on mange quelque chose de consistant. J'ai pas vraiment compris parce que je n'ai bu que deux pintes. Si mes wild days sont passés, il me faut quand même un peu plus que deux pintes pour avoir la gueule de bois. J'ai pas insisté parce que ça voulait dire qu'il y avait de la nourriture à la clé.

Imane installée dans son siège-auto à l'arrière, Idriss se réinstalle derrière son volant et démarre la voiture. J'ignorais que la mère d'Inaya vit en banlieue parisienne. C'est une petite résidence toute propre avec un parc juste à côté.

-Nanah, s'exclame l'enfant en tendant un doigt vers moi.

-Hey ma belle, ça va ?

-Ah bah voui.

S'en suit un babillage en dehors de mon domaine de compréhension. L'échange est quand même le truc le plus cute que j'ai vu ses dernières années.

-Ta fille est trop intelligente, je dis alors que la voiture se glisse dans le trafic. Elle m'a tout de suite reconnu.

-Elle appelle aussi Lina, Nanah.

Aouch. Mon ego vient de prendre un coup. C'est pas grave je vais quand même faire genre, c'est moi que cette enfant aime.

-Ça se passe comment entre vous, d'ailleurs ?

Il me regarde de travers, retenant, j'en suis sur une de ces piques dont il a la spécialité. De toute manière, c'est chacun son tour. On a parlé de moi pendant bien quarante-cinq minutes. Comme si ma vie était si intéressante que cela.

-Ça se passe.

Je ne lui réponds pas lui laissant le temps de développer son propos. S'il y a bien une chose que je sais. C'est que justement ça ne se passe pas entre eux.

-Je sais pas où on en est. C'est relou.

-Tu sais ce que tu veux ?

Ses sourcils se froncent, sa bouche se tord. Je les connais par cœur ces mimiques. C'est magique de les revoir, elles m'ont manquée.

-Ok, t'es pas obligé de me le dire, après tout ça ne me regarde pas. Mais dit le lui.

-C'est ouf parce que quand on se voyait, j'voulais pas qu'elle passe du temps avec Imane, son regard glisse dans le rétroviseur pour observer sa fille qui joue avec un camion pompier. Et maintenant la tipeuh la kiff de ouf. Et on passe toujours du temps ensemble quand elle traîne pas avec Deen.

Sa manière de prononcer le blase de son collègue met en lumière toute la rancoeur qu'il a à son encontre. Rancœur déplacée.

-Il va falloir, que tu te remettes de cette histoire. Combien de fois, il faut qu'elle te dise qu'il se passe rien entre eux pour que tu le comprennes.

-Je sais qu'il se passe rien entre eux, il répond brusquement. Sauf que maintenant, j'ai l'idée en tête et ça veut pas bouger. En plus ils aiment trop flirter ensemble.

Je ne sais plus de qui je tiens cette information, mais la propension de Lina à flirter avec tous les mec qu'elle trouve à son goût faisait partie des choses qui plaisait à Idriss. Il aimait l'idée, d'être le seul à pouvoir la toucher. Sauf que bien sûr quand on met deux personnes dont le flirt est le premier moyen de communication dans la même pièce comme Deen et Lina, il faut s'attendre à ce qu'ils flirtent ensemble.  Ce qui faisait à l'origine partie des charmes de la jeune femme se transforme en défaut aux yeux de Framal.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant