007

1.4K 113 30
                                    


« Il a réagit comment le frangin ? Il t'a demandé en mariage. »

Sarah Samaras



Point de vue Dinah Duval.

-Donc les gars étaient ici, il demande en faisant tourner la chaise de bar sur laquelle il se trouve.

Je prends le temps de sortir le plat de lasagne du frigo pour le mettre dans le four tout en ricanant avant de lui répondre.

-Je sais que tu penses que je suis une sorcière, mais crois-moi je ne suis qu'une simple humaine. Et tout ça là, ça prend du temps.

Je fais un geste général en direction de l'appartement.

-Et je sais pas si tu sais, j'ajoute. Mais tu possèdes beaucoup d'affaire. Entre les trucs dans ton appartement, ceux chez Marc. J'ai cru qu'on n'en verrait pas le bout.

-D'ailleurs, crois pas que je sais pas que les mangas dans le dressing, c'est pour les cacher. Si tes vinyles sont là, mes mangas doivent être là aussi.

-On peut en discuter, je dis doucement.

On va rien discuter du tout et je crois que dans le fond il le sait. J'ai rien contre ses mangas, je suis moi-même une consommatrice assidue d'animé en tout genre, mais ses bouquins n'entrent pas dans la déco que j'ai imaginée pour notre nouveau chez nous.

-Mais du coup ça te plait, je demande un peu moins sereine. Parce que sinon, je peux voir avec le notaire. Je garderais le duplex parce que je l'aime bien, mais on pourrait...

-Te fais pas des angoisses, il me coupe. C'est parfait.

-D'ailleurs on peut en faire un triplex. J'ai vu avec le gars, les combles de l'immeuble de notre côté ne sont pas aménagés, mais il faudra acheter l'étage.

Il ne répond pas se contentant de m'observer nettoyer la salade pour accompagner les lasagnes.

-Quoi ? Je demande quand je réalise qu'il continue de me fixer.

-J'arrive pas à croire que tu sois là, que t'ai fait tout ça, que... Je sais pas, j'ai du mal.

-Avant que je parte, tu m'as dit que tu voulais être l'homme que je mérite. Bah, je veux être la femme que tu mérites. Je suis pas aveugle, je sais qu'il y a des choses fragiles entre nous, que je suis fragile en ce moment. Et même si j'apprécie que tu m'aies laissé partir. Je peux pas m'empêcher d'avoir la sensation que tu l'as fait pour rattraper ce qui s'est passé avec ta folle, tes folles on va les mettre au pluriel, il lève les yeux au ciel. Sauf que ça marche pas comme ça, t'as pas à payer pour quelque chose que j'ai choisi de te pardonner.

-C'est pas ça.

-Un peu quand même. Lui dis pas, mais Hakim avait raison. T'aurais pas dû me laisser partir, c'est confirmer mes travers. Je peux pas fuir chaque fois que quelque chose arrive. C'est pas que toi, c'est les aliens aussi. J'ai des responsabilités, que je dois assumer. J'étais sérieuse tout à l'heure, je partirais plus. En tout cas pas sans vous.

Son regard continue de me fixer intensément, au point qu'il finit par me faire perdre mes moyens. Oui, à ses heures perdues Ken continue de m'intimider. Ce qui est en soi une bonne chose. Je me projette dans ma relation avec Ken, je me vois passer ma vie avec lui et les sensations qu'il fait naitre en moi, je ne veux pas qu'elles aient de fin, jamais et avec ça l'intimidation.

-Non pas du tout, il dit au bout d'un long moment. Hakim a tord et toi aussi. T'es partie presque deux mois Dinah. C'était pas une partie de plaisir, loin de là. Mais deux mois plus tard, t'es là, à me dire pour la première fois depuis des années que tu m'aimes. Je crois pas que tu réalises à quel point j'avais besoin de l'entendre. Tu me promets de plus jamais me quitter, t'as acheté un putain d'appartement pour qu'on construise notre relation, notre famille. Si t'étais pas partie on n'en serait pas là. Ça c'est une certitude.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant