78

1.9K 158 18
                                    


"Tu peux plus reculer, Di. Dans son esprit, vous êtes à deux doigts de vous remettre ensemble. Lui brise pas les jambes alors qu'il vient de se relever."

-Idriss Akrour

Point de vue Dinah Duval

Ça sent le début de l'été. Les réunions de famille, les barbecues. Bon, il ne fait pas suffisamment chaud pour le barbecue, mais le reste du S-crew avec femme et enfant nous a rejoint à la maison de campagne, ça crée une animation que j'aime beaucoup. Samuel et Imane se courent après et font un bordel monstre, les aliens gazouillent ou chialent à la mort au choix. Soan a choisi de venir avec Paul ce qui a ravi Ken. Passer du temps avec son neveu lui fait toujours plaisir.

Je sors du four le plat contenant le poulet et pomme de terre au paprika.

-Et moi tu me nourris comment ?

-Je t'ai fait des lasagnes de légumes, je dis en soulevant la cloche pour lui montrer les fameuses lasagnes.

-T'es la meilleure, il dit avant de déposer un bisous derrière mon oreille.

Je sourie comme une idiote et en même temps, je l'assume tellement. Je sais qu'il aime mes lasagnes et je veux lui faire plaisir. Les choses ont pas mal évolué entre nous en quelques jours. Sans doute, le fait de se retrouver en famille sans être envahi par les garçons a beaucoup joué. Nous avons pu parler, mais surtout nous retrouver, profiter du temps ensemble sans stress. Nous sommes passé à un tout nouveau stade de flirte, ce sont de petites insinuations, des regards échangés, des bisous déposés. J'aime ça, vraiment, j'aime beaucoup ça.

-Tu m'aides à tout apporter à table ?, je lui demande en me tournant dans sa direction.

-Ouais, je prends les lasagnes, il dit en s'exécutant.

Nous sortant de la cuisine pour nous rendre dans le salon, ou nous sommes accueillis avec des exclamations de joie.

-Il était temps, j'ai la dalle.

-Ferme là, Framal, t'en as pas branlé une.

Je pose le plat sur la table et prends place refusant de rentrer dans la dispute vide de sens, mais mon sourire s'agrandit à la vue de tout ce petit monde autour de la table.

-Tu veux une cuisse ou du blanc, je demande à Soan installé face à moi.

Comme souvent, c'est Paul qui répond à sa place :

-Une cuisse, moi aussi je veux une cuisse s'il te plaît tata.

Le « tata » me fait un peu grincer des dents, je suis bien trop jeune pour devenir une tantine.

-Tu peux m'appeler Dinah, si tu veux Paul.

-Et Nanah ?

-Nanah, c'est très bien, je réponds satisfaite.

Oui, Nanah c'est parfait, je m'attèle à la découpe du poulet, et donne les deux cuisses de poulet aux garçons avant de leur servir à la fois de la pomme de terre et des haricots verts. On ne rigole pas avec les légumes chez les Duval.

-Tu manges quoi toi ? Me demande Ken.

-Je veux bien des lasagnes s'il te plait.

Il me sert avant de tendre le plat en direction de Cheryl qui l'attrape avant de lancer la conversation :

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant