"T'as peur de ce qui pourrait lui arriver quand tu n'es pas là, parce que t'es traumatisé par tout ce qui s'est passé."
-Yasmin Yousfi
Point de vue Ken Samaras.
En arrivant chez Hakim, je tire une gueule à faire peur à un mort. C'est plus fort que moi. On se sait Dinah et moi, on n'a rien dit. On n'a pas eu besoin. Son départ me donne la gerbe, c'est si extrême que je ne comprends pas d'où ça vient. Je sais d'où ça vient. L'histoire avec Marcus. Mais je comprends pas pourquoi ça me fais ça. J'ai fait tellement de progrès sur ma jalousie que ça me blase de ouf de réaliser que je vais devoir tout reprendre.
-Hakim est parti courir, il revient, me dit Billie en ouvrant sa porte. Je dois pendre une douche avant sinon j'aurais pas d'eau chaude.
Ceci dit, elle me tend Hatem, avant de partir en direction de la salle de bain et surtout sans rien ajouter. Le petit garçon dans les bras, je fais mon entrée dans le salon de l'appartement étrangement calme. Il me regard de ses yeux bleu perçant qu'il a hérité de sa mère, tout en souriant. Ce sourire en revanche je sais pas trop de qui il le tient, parce que ses parents c'est pas vraiment des pros dans ce domaine.
La douche de Billie est express, sans doute raccourci par l'idée que je me trouve seul avec son fils de six mois dans les bras.
-Merci de l'avoir gardé, elle dit en revenant dans le salon.
-C'est ok, je réponds en ne détachant pas mon regard du bébé qui tente de se redresser sur son tapis. Ça se passe tes cours ? Je demande cette fois en la regardant.
-C'est les vacances Ken.
-Oui mais à la rentrée.
-Si ta question c'est, est-ce que j'ai eu mes examens. Oui je les ai eu.
Elle a beaucoup hésité pas avec l'idée de passé son bac et de faire des études supérieures, mais dans le choix de ces fameuses études. Si je ne me trompe pas, c'est sur les conseils de Marc qu'elle a fini par décider de s'inscrire à la fac de droit. Au moins pour sa licence avant de se réorienter pour une école de commerce. Le sujet est devenu sensible à la mort de Marc, où plutôt lors de la lecture de son testament. Billie a hérité de part social dans son entreprise, en plus d'une somme conséquente en liquidité. Le point un peu difficile c'est que Philippe a avoué l'intention de Marc de faire de Billie la digne héritière de leur « empire ». Il avait une haute opinion de lui-même. Nécessairement le choix d'étude de Billie a un impact dans la poursuite de la volonté de Marc. Sauf que petite Billie voulait devenir avocate. Pas PDG du Cedar Groupe.
-C'est bien, félicitation.
Elle secoue la tête et s'installe comme moi près du tapis.
-C'est pas trop dur de tout gérer, Hatem, Soan, Hakim, tes cours ?
-J'm'en sors, Hakim aide beaucoup et Soan est très autonome.
-C'est bien, c'est bien.
-Il t'arrive quoi Ken.
Je ne peux retenir un sourire. Je suis déjà parvenu à mettre fin à son habitude de m'appeler Nekfeu, je pense que je ne réussirais jamais à retirer la pointe de mépris dans sa manière de prononcer mon prénom. Elle m'apprécie mais refuse de l'admettre, c'est pourquoi le mépris reste. En protection. Même si avec le retour de Dinah, et la naissance des triplets, je passe beaucoup moins de temps ici, j'apprécie toujours ces moments où je suis soumis à sa brutale honnêteté.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM