011

1.4K 107 22
                                    

« La regarde pas comme ça Idriss. Elle a même pas fini son histoire. »

-Zélina aka Lina aka BN d'après 2zer.


Point de vue Dinah Duval.

Septembre 2022

-Qu'est-ce tu fous ici la moche, demande Framal en entrant dans son salon sans oublier de déposer une petite claque sur mon front.

Lina assise à côté de moi à la table de sa cuisine lève les yeux au ciel avant de lui répondre :

-C'est mon amie aussi.

Le rappeur hausse les épaules avant d'ouvrir son frigo pour un ressortir un yaourt à la pêche, qu'il commence à avaler sans même prendre la peine d'utiliser une cuillère.

-Tu vois avec quoi, je dois vivre, elle ajoute avec dépit.

-Fait pas genre, tu m'aimes. Alors vous parliez de quoi ?

-J'ai décidé de m'organiser une fête d'anniversaire.

-J'suis peut-être un sale con, mais je sais quand même que ton anniversaire, c'était en juin.

-Oui, mais vous étiez tous en tournée. Maintenant, que vous êtes là, j'en profite pour m'organiser une soirée digne de ce nom.

Le pot de yaourt terminant sa course dans la poubelle, Framal en profite pour se pencher sur l'écran d'ordinateur entre nous.

-Ce serait la salle ça ?, il demande en pointant un doigt sur la photo d'un hangar en région parisienne.

-Yep, c'est pas mal hein ?

-Ça fait pas un peu grand ?

-Pas tant que ça si on compte tout L'Entourage, mes potes encore à Saint-Malo et ceux que je me suis fait ici. En dehors de vous, je veux dire.

-Cool.

-J'ai peut-être trouvé un dj.

-Un dj pour quoi faire ? Elite te fait ça gratis.

-C'est que j'étais en train de lui dire avant que tu débarques et me traites de moche.

-Ouais non, il m'ignore totalement. Faut que tu demandes à Elite d'abord, si tu ne le fais pas, il va se vexer le con.

Il replonge la tête la première dans le frigo à la recherche d'un autre truc à engloutir.

-Didi, il commence doucement.

Je sais déjà qu'il va tenter de m'amadouer. Je le connais par cœur, ce n'est donc pas une surprise quand il poursuit :

-Puisque t'es là, tu ne voudrais pas me faire un truc à manger. J'ai super faim.

-Comment tu fais quand je suis pas là ?

-Mais tu es là !

-Tu remarqueras qu'à moi, il ne demande pas alors qu'on vît ensemble.

-Du coup, tu me fais pas à manger ?

-Regarde mieux dans le frigo, je suis venu avec du cake.

Il esquisse un pas de danse avant de se pencher une troisième fois dans le frigo.

-Tu gères la reuss.

Il est même pas bon ce cake, c'est pour ça que je l'ai amené. Je savais qu'il allait le manger. Quand il s'agit de bouffe Framal, ne fait pas vraiment dans la discrimination tout passe et ensuite, il se dit que c'était pas terrible finalement. Preuve en est, il est tout content de le manger son cake.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant