36

2.5K 172 105
                                    




"Tu vas t'attirer l'oeil à parler comme ça, les mots sont des malédictions."

-Yasmin Yousfi


Point de vue Dinah Duval.

Le bar de plage se trouve dans une crique assez reculée. Nous sommes arrivées en fin de journée et nous avons ainsi pu profiter, des derniers rayons orangés du soleil qui disparaissait derrière l'horizon bleu turquoise formait par la mer. Ce genre d'instant me rappelle la beauté du monde, de la vie de manière générale. Il me confirme que j'ai la chance d'être toujours en vie et que je dois chaque jour m'efforcer de le rester.

Les pensées noires n'ont pas disparues, je commence à me dire qu'elles ne partiront jamais, je dois juste travailler pour qu'elle ne m'envahissent plus. Que je ne sois plus jamais tenter de commettre le pire.

-Je me suis inscrite en candidat libre pour le passer en juin prochain, dit Billie en sirotant son cocktail.

Oui Billie. La jeune femme n'est rien sinon, imprévisible. Nous étions sur le point de partir quand elle a émis l'envie de nous accompagner. Une fois dans la voiture, elle a justifié son geste en nous répondant qu'elle voulait travailler sur ses compétences en socialisation. En gros dans son esprit, cette soirée est une expérience sociale à grande échelle dont nous sommes les premiers protagonistes.

L'expérience est réussie. De mon point de vue, elle passe une bonne soirée. Son physique plus qu'avantageux nous arrange toutes. Nous n'avons pas payé un seul verre depuis notre arrivée. Je vais me faire un plaisir de le raconter à tout le monde bien fort, histoire que Mekra l'entente. Oui je le reconnais, j'ai des tendances diaboliques. Il mérite que ça de toute manière. Le chlore dans mes cheveux, j'ai toujours pas digéré.

Surtout que Billie n'est pas gênée par la situation. Blasée tout au plus. Les regards sur elle, il y a bien longtemps qu'elle en a pris l'habitude et qu'elle a cessé d'y faire attention.

Assisses autour d'une table en bois, accompagnées par la musique locale jouée par un groupe live à l'intérieur du bar, Billie nous explique avec sérénité ses projets pour l'avenir. Passer son bac n'est qu'une formalité. Sous l'influence de Marc Duval, elle hésite, entre entrer dans une fac de droit comme elle a toujours voulu le faire et une école de commerce.

Je comprends parfaitement son hésitation, Marc Duval peut-être très convainquant quand il a une idée en tête. Je ne l'ai pas dit à la jeune femme, mais puisque qu'il y a une dizaine d'année j'ai refusé catégoriquement de reprendre son empire, il est à la recherche de l'héritier parfait. Et la jeune femme face à moi a toutes ses faveurs. Je peux aisément l'imaginer mener à la baguette une armée entière de costume cravate travaillant sous ses ordres.

Oui, je la vois parfaitement le faire.

-Et Mekra en pense quoi, demande Cheryl.

-Comme s'il avait son mot à dire, elle répond en redressant ses sourcils. Bon, il l'a peut-être. Les écoles de commerce c'est pas gratuit. Même si c'est moi qui fais le prêt, il devra sans doute s'en porter garant et ça m'ennuie un peu.

-Pourquoi ?

-Il n'a pas à être responsable pour moi. Je vis déjà chez lui. Y a des limites à ce qu'il doit faire pour moi.

Ce besoin viscéral d'indépendance. Elle n'a pas idée à quel point je la comprends sur ce point. Mais elle se trompe. Elle ne devrait pas l'empêcher de l'aider. Il l'aime, faire en sorte qu'elle réalise tous ses rêves fait partie de la description du job. Dans ce cas précis se serait un véritable investissement, si elle continue de travailler avec Marc, l'argent ne sera plus jamais un problème dans sa vie.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant