"Ok, je rêve où ton instinct homme des cavernes fait une percée fulgurante"-Dinah Duval
Point de vue Dinah Duval.
Le centre médical ne paye pas de mine. Les fauteuils de la salle d'attente sont faits d'un plastique du même orange fluo, que celui des chasubles affreux qu'on nous obligeait à porter en EPS au lycée.
Bien plus angoissé que moi par la situation Framal, n'arrête pas de faire des allers-retours devant moi, ce qui a me rend folle. Je suis épuisée et avec ça ma patience est très limitée. Être enceinte, c'est un travail à plein temps et c'est très chiant. Le fait d'être mise face à la réalité de la chose a dû débloquer quelque chose dans mon corps ou mon cerveau car les symptômes que je parvenais à ignorer il y a encore une semaine me frappe désormais de plein fouet.
Mais genre violemment.
La fatigue, mais pas seulement, il y a aussi les nausées qui sont super handicapantes. J'ai passé le week-end dans mes toilettes et le seul truc que je parviens à manger c'est de la compote de pommes. Allez comprendre pourquoi. Il y a aussi ma vessie qui a réduit sa taille on sait pas pourquoi, les sautes d'humeur et la sensation de flottement qui me suit partout.
Je déteste ça.
L'idée même d'être enceinte, me donne l'impression d'être envahie par un corps étranger. Ouais, je déteste ça. La sensation d'être volée de la seule qui devrait m'appartenir sans limite. Mon propre corps. Et je n'évoque pas les boutons qui commencent à envahir mon visage à cause de l'excès d'hormones.
-Est-ce que tu peux arrêter de bouger, tu me donnes envie de vomir ?
-T'es sûre que c'est ce que tu veux faire ?, demande Idriss en prenant place à côté de moi. Je sais que c'était pas prévu. Mais regarde, j'avais pas prévu Imane et aujourd'hui, je peux pas imaginer ma vie sans elle. C'est la plus belle imprévue de ma vie. Ton enfant peut-être ta plus belle imprévue aussi.
-C'est pas un enfant, c'est un foetus. Un alien qui a pris possession de mon corps et je veux récupérer mon corps.Il n'aime pas ce que je lui dis.
Je crois fermement qu'un enfant n'en devient réellement un qu'à partir de la volonté des personnes qui l'ont conçu de le voir comme tel.
Ce genre de sujet est polarisant, ma position sur la question est polarisante, je suis polarisée par elle. Avant d'être enceinte, je n'étais pas sûre de vouloir des enfants, je savais simplement que mes circonstances actuelles n'étaient pas les bonnes. Il me fallait plus de temps, plus de travail et ça aurait pu être envisageable. Placée devant le fait accompli, devant l'immensité de la tâche, j'ai la sensation d'être au bord d'un gouffre prête à tomber, et la certitude de ne pas être capable de le faire.
C'est devenu un problème avec une solution très simple pour le régler. Me débarrasser de l'alien qui encore une fois a pris possession de mon corps sans autorisation.
Dans mon travail pour améliorer mes problèmes d'angoisses et de dépression, la première chose sur laquelle je me suis concentrée, c'était de rendre le contrôle. Arrêter d'être obsédée par des choses sur lesquelles je n'ai pas le contrôle et de me concentrer sur celles sur lesquelles j'ai un contrôle justement. Tant que je n'avais pas connaissance de mon état, je n'avais pas de contrôle sur celui-ci. Maintenant que je sais, je peux prendre le contrôle de la situation et fixer le problème.
-On n'est pas obligé de faire ça tout de suite.
-On va rien faire du tout Framal, j'insiste bien sur le pronom personnel. C'est ma décision pour commencer ensuite ce n'est que le premier rendez-vous. Je te l'ai déjà dit, ils vont me donner un livret avec des explications et un certificat.
-Mais...
-Prêt à jouer le copain concerné, je le coupe en voyant l'infirmière arrivée dans notre direction.
-Madame Duval, elle demande en me regardant.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM