13

2.8K 187 58
                                    




"Me prends pas pour un con Dinah."

-Ken Samaras


Point de vue Ken Samaras.

-Ça me fait plaisir de te voir, elle ajoute au bout d'un moment

-Sérieusement ?

-Bien sûr, elle dit comme s'il s'agissait d'une évidence. Ça me fait toujours plaisir de te voir. Et puis cette scène a un air de déjà vu, j'trouve ça marrant.

Elle fait référence à notre première rencontre. Quand elle m'a rejoint sur le balcon lors d'une soirée EMA pour fumer une cigarette. Elle a allumé la mienne avant de me sortir une vanne un peu pourrie comme elle fait toujours. Ce soir-là, elle m'a allumé tout court. Je l'ai ramené chez moi, sans m'imaginer que je venais de toucher pour la première fois, la femme de ma vie.

Si c'était à refaire, je ne l'aurais pas ramenée chez moi. Je l'aurais emmenée faire un tour dans mes spots parisiens préférés. J'aurais demandé son numéro, je l'aurais invitée à dîner.

Je regrette pas qu'elle soit venue m'aborder. Je ne lui ai jamais dit, qu'une demie-heure plus tôt, je la regardais traverser le hall de l'hôtel où avait lieu la soirée. J'me souviens m'être retourné sur elle et m'être dit qu'elle dégageait quelque chose de spécial, de précieux. J'aurais jamais eu le courage d'aller l'aborder, ce qui a rendu sa présence près de moi sur le balcon presque irréelle.

-Sauf que j'ai arrêté de fumer, elle continue.

-C'est ça la différence entre les deux scènes ?

Elle se contente d'hausser les épaules sans perdre son sourire.

-Tes cheveux étaient plus longs. Je les aime court comme ça. T'es beau.

L'une de ses mains se glisse dans mes cheveux pour remettre en place la mèche qui se barre toujours en cacahuète.

C'est une des choses qu'elle me disait souvent quand nous étions ensemble. Elle me trouvait beau. Sauf que nous ne sommes plus ensemble. À cet instant, je ne sais pas comment réagir. J'ai pas prévu qu'elle vienne me voir, je pensais sincèrement qu'elle allait m'ignorer tout le week-end ou au mois jusqu'à ce que je pète les plombs et que j'aille la voir.

Comme chaque fois qu'elle m'impressionne ou qu'elle me complimente, les pointes de mes oreilles rougissent. Elle le remarque puisque son sourire s'élargit. Elle a toujours été consciente de l'effet qu'elle me fait. Elle en a beaucoup joué. Il est clair qu'elle a l'intention de continuer à le faire. Mon regard descend sur sa main posée sur mon visage.

-Tu l'as recouvert.

En posant mon pouce sur la base de son tatouage qui démarre sur son poignet je peux sentir la cicatrice qui se trouve en dessous :

-Ouais, je voulais un vrai nouveau départ.

Je secoue la tête. Ça a du sens, je n'aimerais pas voir la cicatrice sur sa peau, je comprends qu'elle non plus n'a pas envie de la voir. Mon regard suivant le dessin en forme de branche de cerisier remonte jusqu'à sa clavicule. La bretelle de sa robe qui s'est décalée laisse apparaître sous mes yeux une partie du tatouage que je n'avais pas encore vu.

Mon pouce encore sur son bras se déplace et commence à frotter le nouveau détail, pour m'assurer que ce n'est pas une vision. C'est bien là, sous sa clavicule, entre les fleurs. Il y a bien écrit Nekketsu.

-Ça veut dire quoi ça ?

-Sang bouillant, elle répond sans me regarder.

-Me prends pas pour un con Dinah, je réponds en levant les yeux au ciel.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant