061

869 71 8
                                    


« J'ai joué le jeu, jusqu'à trouver le bon moment, pour m'enfuir. »

-Dinah Duval

Juin 2032
Point de vue Externe.

-Ok, je crois que j'ai compris ce qu'est l'érotomanie, ce que j'ai du mal à envisager c'est comment ça arrive, comment ça débute. Je veux dire au final tu ne la connais pas.

Cette question, elle se l'est posée des milliers des fois. Comment mais surtout pourquoi elle ? Parce que, après tout Sophie avait eu une véritable relation avec Ken. Ken qui a l'époque et encore aujourd'hui était bien plus connu qu'elle. La forme d'admiration qu'il y avait dans l'érotomie aurait dû porter l'obsession de la jeune femme sur lui.

De cela elle en avait parlé pendant des heures avec son psy. Il n'avait pas été capable de lui donner une réponse ferme. Il ne l'est toujours pas. La seule chose qu'elle a ce sont des suppositions. Une en particulier.

Son absence de réponse. La première fois que les deux femmes s'étaient rencontrées, elle n'avait pas répondu à sa violence par de la violence bien au contraire. Dinah s'était contentée de lui dire de sortir de sa maison. Il n'y avait pas eu de haussement de voix, pas d'insulte. Une simple demande. Et peut-être que cela avait suffi, cette absence de violence, cette presque considération.

Pendant longtemps, elle avait lutté contre cette idée. Elle le lutte encore avec l'idée. Son absence de réponse n'en était pas une. Dinah avait fait usage de sarcasme pour répondre à la jeune femme. De mépris presque quand elle lui avait ordonné de prendre ce qui lui resté de dignité et de sortir de chez elle. Alors, elle n'a pas de réponse à cette question, juste des suppositions.

-Non effectivement on ne se connaissait pas. Avant l'enlèvement on avait dû se deux, trois fois grands max. Mais je suppose que ces échanges ont été suffisants. Pour être honnête j'essaye encore d'arrêter d'essayer de comprendre.

Le journaliste face à elle secoue la tête en signe d'encouragement alors elle poursuit.

-J'aurais toujours des questions sans réponse. La voie normale aurait été qu'elle soit obsédée par Ken, mais son obsession s'est tournée vers moi. Et je sais toujours pas pourquoi, je ne saurais jamais pourquoi.

-Je pense qu'à ce stade on veut tous savoir comment tu as fait pour t'en sortir.

Pendant quelques secondes, elle reste interdite, incapable de savoir comment répondre à la question. Physiquement, matériellement, elle sait comment elle a fait pour s'en sortir, elle se souvient de chaque détail autant de détails que son esprit ralenti par les différentes substances avait été en mesure d'imprégner. Le problème, c'est sa tête. Sa tête est toujours le problème.

-Et bien, elle finit par reprendre. Avant même qu'on m'explique ce qu'est l'érotomanie, j'ai fini par comprendre comment elle fonctionnait, ce que je pouvais dire ce que je ne pouvais pas dire. J'ai joué le jeu, jusqu'à trouver le bon moment, pour m'enfuir.

Avril 2027
Point de vue Dinah Duval.

Je sais pas si ça fait des jours ou des semaines que je suis ici. Je sais seulement que cela fait longtemps. Trop longtemps. Elle me fait boire le même genre d'eau que Marwann m'a donné quand nous étions dans sa voiture. Alors forcément tout est flou. Quand elle est rentrée de ses courses et qu'elle a compris que j'avais fait passé Luka par la lucarne, elle m'a drogué et emmené dans un autre endroit.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant