"C'est pas parce qu'elle porte des converses et boit de la bière, qu'elle est cheap."
-Inès Khemissa
Point de vue Ken Samaras
-Ok, Ken, tu sais que je t'aime, mais ...
-J'aime pas du tout quand tu commences tes phrases de cette manière, je la coupe en poussant la porte de la boutique.
-T'es sûr, elle reprend en me suivant. Pas de critique, mais des fois tu t'emballes. J'ai peur que tu t'emballes un petit peu. C'est bientôt l'anniversaire des triplets, Billie est sur le point d'accoucher, Deen s'est marié la semaine dernière. Je pense que ça te montes un peu à la tête.
C'est le genre de boutique hyperchic alors forcément on n'a pas fait trois pas à l'intérieur qu'un type en costume s'approche de nous. D'un mouvement souple je retire ma casquette et remets en place mes cheveux en place.
-Elle a dit que si je lui demandais correctement, elle dirait oui.
-Mais tu t'entends parler, répond Inès en levant les yeux au ciel, est-ce...
Elle est coupée par l'intervention du bijoutier :
-Je peux vous aider ?
-On cherche une bague de fiançailles, je dis avec force.
Inès voit ça comme la marque de mon tempérament impulsif, mais elle se plante. Ça fait des mois que j'y pense. À la base je m'étais dit que pour Noël Ce serait une bonne idée et puis finalement je me suis défilé. Je n'étais pas sûr de l'humeur dans laquelle elle serait pendant ses premières fêtes sans Marc. Dans l'ensemble, elles se sont bien passé ces fêtes, oui, elle a eu des moments à vide, mais ouais dans l'ensemble nous avons passé de bonnes fêtes.
J'ai repoussé le truc au maximum, mais ça me chatouille les entrailles depuis trop longtemps pour que je puisse continuer à jouer à l'ignorant.
-C'est pour Madame, le mec demande en se tournant vers Inès.
-Non, moi je suis la meilleure amie qui s'assure qu'il fasse preuve de bon goût. En vrai j'ai confiance, sa copine est au top.
La remarque d'Inès me fait plaisir. Ouais, j'ai bon goût. Ma femme c'est la plus fantastique, y'a pas à pipeauter là-dessus. Ces derniers mois, elle m'a donné tout ce dont j'ai toujours rêvé. Plus le temps passe plus nous sommes complices, proches, amoureux. Je l'ai dans la peau. Point.
Le bijoutier nous fait avancer dans sa boutique en demandant si j'ai prévu un budget. C'est à ce moment à que je dois avouer que ma décision non pas de demander Dinah en mariage, mais d'acheter la bague aujourd'hui est un peu impulsive. Je n'ai pas budget. Je veux juste une bague qui lui ressemble et c'est là où ça risque d'être un peu complexe. Il faut quelque chose de pudique, mais aussi d'extravagant, de féminin mais pas trop gnangnan. Dinah quoi. Dans toute sa parfaite complexité.
Plusieurs bagues défilent sous nos yeux mais aucune ne relève mon attention. Elles sont ok hein, mais ça ne correspond pas, ce n'est pas la bonne chose.
-Je pense qu'on va pas dans la bonne direction, intervient Inès en tenant dans sa main l'une des bagues. Vous auriez pas quelque chose de plus... plus...
-De moins argenté, je la coupe.
-Exact, tu peux pas offrir une bague en argent à Dinah Duval.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM