"T'sais quoi ? Peut-être que c'est moi qu'ais pas envie de te voir maintenant. "
-Idriss Akrour
Point de vue Dinah Duval
Les regards de travers de tout à l'heure, c'était rien par rapport au fait de voir physiquement Framal se rapprocher de moi. Je m'attends à ce qu'il me fasse une réflexion un peu mauvaise, à la Framal quoi. Mais c'est bien pire.
Une fois qu'il est à une distance suffisamment respectable pour qu'on puisse avoir une conversation, il me lance un regard dédaigneux de haut en bas à la Plastique, oui on aime toujours une bonne référence à « Lolita malgré moi », avant de se détourner.
-T'es sûre, c'était ton pote ce gars-là, dit Jack avec humour.
C'est bien le seul à avoir envie de rire. Déjà à fleur de peau en raison du mariage qui vient d'avoir lieu, je suis obligée de me mordre la lèvre pour m'empêcher de pleurer. Qu'il me fasse des reproches, qu'il m'insulte ou qu'il me crie dessus, j'aurais pas kiffé, mais j'aurais encaissé. Ce qu'il vient de faire est bien pire, il a simplement nié mon existence. Comme ça.
Comme si je n'étais personne, comme si je n'avais jamais compté.
Je l'ai peut-être mérité. Je suis partie après tout. En fait non, je ne le mérite pas. Je suis ma propre personne, j'ai le droit de faire ce que je veux avec ma vie. Par-dessus tout, je ne savais pas que l'amitié vient avec des limitations. J'ai fait un truc que tu n'as pas aimé donc on est plus ami ? Non, je crois pas. Si tu m'aimes, tu m'exceptes comme je suis et surtout avec ma propension à fuir dès que quelque chose me fait du mal.
-Je déconne avec toi Dinah, le prends pas mal.
-Je le prends pas mal, je suis juste...
-Triste, en colère, agacée, vexée, irritée ?
-Ferme-la Jack.
Oui, il m'agace et dans le même temps, je ne peux pas retenir un sourire alors qu'il se met à rire. Sa manière, de détourner les choses n'est pas si désagréable que cela finalement. Ça a le mérité de remonter mon moral au moins.
-Dinah, m'appelle Deen en s'approchant de nous. Tes clés.
Il dépose dans mes mains les clés de ma voiture, que je glisse dans mon sac à main. Jazz et Jehk nous rejoignent, le premier se penche pour me faire la bise puis le second en fait de même.
-C'est cool que tu sois venu, dit Jehk.
-Je suis contente d'être là.
Les regards insistants que les gars lancent à Jack, me rappellent de faire les présentations :
-Les gars, je vous présente Jack, je dis en pointant un doigt vers le londonien. Jack, je te présente de gauche à droit, Deen Jehk et Jazz. Ce sont des gars de L'Entourage, je t'en ai parlé.
Jack secoue la tête avant de serrer les mains des garçons.
-Bon, ta caisse s'est une tuerie, reprend Deen. La manière dont elle tient la route c'est monstrueux.
-D'où c'est Deen qu'a eu le droit de la conduire, demande Jehk en donnant un coup dans l'épaule de son frère.
-C'est lui qu'est venu me demander.
-C'est pas normal, on va avoir une sérieuse conversation toi et moi Duval, il conclut en s'éloignant de nous.
Il est rapidement suivi par Jazz qui me fait un signe de la tête en partant.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM