La psychologie de Ken Samaras ou note explicative sur les chapitres 39 et 40
Coucou les lovebirds.
J'espère que vous allez bien, que le confinement (qui en principe arrive à sa fin) n'est pas trop difficile.
Suite aux chapitres 39 et 40, j'ai eu pas mal de réactions sur lesquels j'aimerais revenir et je me suis dit que plutôt que des réponse à chaque personne , j'allais répondre ici, pour que tout le monde puisse en profiter.
Alors si le pourquoi du comment ne vous intéresse pas, vous n'avez bien sur pas l'obligation de lire ce qui suit. Je vous donne rendez-vous sans doute en fin de semaine pour le chapitre 41.
Pourquoi est-ce qu'il n'a pas quitté Priya avant de partir en Argentine ?
Parce qu'il est con !
Non plus sérieusement . Je vous rassure (en tout cas je pense que ça vous rassure). Ken aime Dinah. Il l'aime, il n'y a pas de doute a avoir sur ça. Mais aimer quelqu'un ce n'est un passe droit qui t'empêche de faire de la merde. Le problème de Ken c'est qu'il ne sait pas comment aimer et il ne sait pas comment aimer Dinah.
Il y a plusieurs éléments dans l'histoire qui le montre. La première mais ce n'est pas tout, c'est la relation qu'il a avec sa maman. Elle est beaucoup plus évoquée dans Thunder et ça commence à dater je sais. Je vous rappel qu'il est le fruit d'un adultère et qu'elle a fini par le mettre à la porte. Donc son premier contact avec l'amour (filial) se fait dans la peine (dans la trahison même). Pour vulgariser la réflexion dans son esprit les deux son liées : si tu l'aimes tu lui fais du mal.
Et cette idée est confirmée par sa relation avec Inaya (oui je sais c'est toujours le tome 1). Qui lui faisait en permanence un chantage émotionnel. Et c'est ce schéma la qu'il a voulu recrée avec Dinah. Je t'aime donc je te blesse. C'est jamais intentionnel et c'est toujours sous le coup d'une émotion forte mais les dommages sont là.
Sauf que Dinah est pas construit de la même manière. Dinah c'est une enfant adoptée, qui a grandit dans un milieu très froid et très faux, Toute sa vie et toute sa personnalité est construit sur l'idée qu'elle doit être parfaite pour qu'on l'aime. Son besoin de plaire en permanence vient de là. Elle doit être gentille, elle doit être polie, elle ne doit pas faire de vague.
Ken est "méchant" parce qu'il cherche toujours une réaction de sa part (on se souvient qu'elle ne lui dit je t'aime que quand elle part), qu'il n'obtint que quand tu lui fais du mal.La réponse qu'il a n'est même pas celle qu'il attend. Dinah fuit.
Pourquoi il se comporte mieux avec Priya qu'avec Dinah, c'est parce qu'il n'aime pas Priya.
Mais c'est pas que lui c'est tout le monde, l'opposer de l'amour c'est pas la haine c'est l'indifférence. On blesse les gens qu'on aime pas les gens qui nous indiffère. Ici c'est une histoire donc c'est pousser à l'extrême. Ça semble pas logique, mais si les émotions étaient logique ça se saurait.
Si on retire Dinah de l'équation, Ken c'est un gentil, attentif au monde qui l'entoure, aux gens qui l'accompagnent. Quand Priya le "supplie " presque de ne pas la quitter, il cède parce qu'il ne veut pas lui faire de la peine, mais surtout qu'il s'en fout.
On peut en conclure qu'il est quand même très faible.
Pourquoi est-ce qu'il n'a pas quitter Priya quand Dinah lui a demandé ?
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM