58

2.4K 176 130
                                    


"Pour moi, la vidéo ce n'est que le début."

-Priya Patil


Point du Dinah Duval.

-Je suis désolée si j'ai fait ou dit des choses qui t'ont blessé. Je veux que tu saches que je n'ai pas cherché la situation avec Ken.

La brasserie dans laquelle nous nous sommes installées est à la fois bruyante est familière. Malgré le murmure qui nous entoure, je remarque le couinement qui sort de sa bouche et l'air pincé qui se détend. Je suppose qu'elle ne s'attendait pas à cela comme entrée en manière. Pourtant, je suis très sérieux et ça ne veut pas dire que je cautionne son comportement.

-C'est quoi ça ?, elle dit son visage se durcissant à nouveau. Une technique pour me faire regretter. Je regrette pas, tout ce que j'ai dit, c'est la vérité. Si t'es pas capable de l'assumer fallait pas le faire.

-Non, je suis sincèrement désolée pour la peine que je t'ai causée. Ça m'a pris du temps, mais maintenant, je sais que j'ai été trop loin en Argentine. J'aurais dû te laisser en dehors de mes histoires avec Ken. Concernant la vidéo, la vérité c'est un peu comme ça t'arrange. Tu t'es bien gardé d'expliquer aux gens que tu t'es mis avec Ken en sachant qu'il était encore amoureux de moi. Tu t'attendais à quoi quand il a sorti son album ?

Elle a la décence de baisser la tête en direction du menu se trouvant sous ses yeux.

-Tu veux manger quelque chose, je demande quand le serveur s'approche de nous.

-Non, elle dit dans ma direction. Je vais juste vous prendre un café allongé, elle ajoute en direction du serveur.

-Et une infusion, gingembre citron, je dis en tombant dessus sur le menu, pour moi et...

À défaut de prendre une bière. À quel moment ma vie est devenue aussi nulle. J'admets dire ça souvent, mais franchement la tisane à l'heure de l'apéro, j'ai l'impression de toucher le fond.

-Je vais vous prendre un muffin tout chocolat aussi, je termine pour tenter d'améliorer la situation.

-Très bien mesdames.

-Alors tu voulais me dire quoi ?

Je triture la serviette en papier posée devant moi. J'étais persuadée de savoir exactement ce que j'allais lui dire. Face à elle les choses sont plus confuses. Peu importe ce qu'elle me dit, le mal est fait. La vidéo ne va pas miraculeusement disparaître du net et les gens ne vont pas cesser de m'envoyer des messages de haine sur les réseaux.

-J'essaye de comprendre, je dis avec honnêteté. Pourquoi la vidéo, pourquoi t'es venu en Argentine, pour tu t'es mis avec Ken à la base. J'arrive pas à croire qu'être avec lui ce soit si bien que tu acceptes qu'il ait dans la tête une autre femme.

-Et si c'est le cas hein ? Ça change quelque chose ?

-Pas à moi, je connais Ken. Entre son côté envahissant, son emploi du temps débordé et sa célébrité, je sais que c'est pas un cadeau.

-Son côté envahissant ? Avec toi peut-être. Il s'est jamais suffisamment intéressé à moi pour m'envahir.

Je recule dans mon siège quand le serveur dépose sur la table notre commande. Mais aussi par étonnement. Pour deux raisons. J'ai du mal à imaginer un Ken pas envahissant, à la limite de l'indifférence. La seconde raison, c'est que je comprends encore moins l'intérêt pour elle d'être avec Ken s'il ne s'intéressait pas à elle.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant