81

1.7K 148 26
                                    

"Tu penses le mériter après ton comportement de ce soir ?"

-Dinah Duval 


Point de vue Ken Samaras 

La jalousie est un monstre qui ne montre pas toutes ses cartes en une seule fois. Quand Dinah est revenue, je me suis promis de tout faire pour la récupérer. Je me suis promis que je ne laisserais pas ma jalousie détruire notre relation. Pas encore une fois. Et ce soir, elle a failli le faire.

Elle ne disparaîtra jamais, je serais toujours jaloux, peu important les efforts apportés. Mais je pensais ne plus ressentir cette colère qui m'amène si près du bord. Le bord, c'était Masque Blanc, je ne sais pas qu'elle force m'a empêché de retomber dans mes anciens travers, mais je la remercie. Si, nous avions fait Masque Blanc, Dinah l'aurait pris à raison comme une attaque personnelle. Je l'aurais perdu à ce moment-là. Mais je ne l'ai pas fait.

À la place, nous avons fini le showcase et je me suis isolé sur le parking en sortant par-derrière. Je m'accroche à la voix parce que de toute évidence, elle m'empêche de faire des conneries, et tout de suite, elle me force à me tenir loin de Dinah.

Ne pas l'approcher tant que je ne me serais pas calmé.

Une cigarette apparait sous mes yeux et je redresse la tête pour croiser le regard noir de Mekra.

-Merci.

J'allume la cigarette et tire une longue taff dessus. J'attends aussi qu'il ouvre la bouche. Je pratique Mekra depuis longtemps. S'il n'avait rien à me dire, il aurait fait comme les autres. Il serait retourné dans la loge avec les autres, ou il aurait retrouvé sa femme dans le carré VIP.

-T'es une plaie.

-Je sais.

-Je voulais te prendre la tête, mais Inès m'a dit de pas le faire.

-Depuis quand tu écoutes Inès.

Il tire lui-même sur sa cigarette et souffle la fumée en direction du ciel.

-Elle te gère mieux que moi.

-Elle me gère mieux, je ricane. J'suis pas un gosse, j'ai pas besoin d'être géré.

-Ah ouais ? Tu vas lui dire quoi quand tu vas rentrer. Parce que si tu crois qu'elle n'a pas cramé ton mouvement d'humeur tu rêves frère.

-Non, je ne sais pas ce que je vais lui dire.

Bien évidemment qu'elle a compris. Je fais un showcase dans son club et juste après je me barre sans rien lui dire. Bien évidemment qu'elle a compris.

-Quand est-ce que t'arrêtes de jouer à la pleureuse, il répond. Tu flippes parce qu'elle parle avec un autre dude, alors que vous êtes même pas ensemble.

-Tu l'as vu toi aussi.

-C'était difficile à louper, t'étais à deux doigts de sauter dans la foule pour lui en mettre une.

-Toujours plus.

Il m'adresse un regard noir. Mais, je maintiens. Je n'étais pas à deux doigts de lui mettre un coup à lui, j'étais sur le point de lui faire une coup de pute à elle. Encore une fois, je ne sais pas ce qui m'en a empêché, mais c'est plutôt une bonne chose.

-Et tu fais quoi le jour où vous êtes ensemble et elle commence à passer ses soirées en boite parce que c'est ici qu'elle travaille.

-C'est bon, je sais.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant