29

2.7K 182 65
                                    




"D'ailleurs, je te l'ai jamais dit, mais franchement, je pensais pas que tu pouvais être ce genre de connard."

-Hugo Fornacciari


Point de vue Ken Samaras.

Un rayon de soleil, dort sur tes cheveux longs, sur nos corps de seigle, et nous joue du violon ».

Je rabats la couette sur mon visage dans une tentative désespérée de mettre fin au carnage. Des fois, j'ai des idées de merde. Offrir la mini-guitare à Dinah était une idée de merde. Déjà hier, elle n'a pas lâché l'instrument de la soirée. Ce matin, c'est juste de la pure torture.

Je donne un coup dans ses jambes ce qui la fait tomber sur le lit et plus particulièrement sur moi :

-Souris Kenny, c'est le matin.

-Bouge. Laisse-moi dormir.

-J'ai essayé, mais j'arrive plus, elle répond avant de se remettre debout sur le lit et de reprendre sa chanson. « Un rayon de soleil, sur le sommeil de plomb. Une guitare sèche, nous ride à la maison ».

Je grogne tout en réalisant que je viens de perdre cette manche. Elle ne bougera pas tant que je me serais pas levé. Franchement, je donnerais tout pour faire cesser le massacre, même ouvrir les yeux. Entre nous, sa voix toujours pas fameuse s'est beaucoup améliorée.

-Depuis quand tu sais chanter toi ?

-J'ai pris des cours.

-Tu rigoles ? Je demande en me redressant pour pouvoir l'observer.

-Nope, elle sourit. J'en ai eu marre que tout le monde se foute de ma gueule. Chanter ça s'apprend alors j'ai appris, elle termine en haussant les épaules.

Enfin réveillé, je rigole devant l'air tout fière qu'elle affiche. Elle ne sera jamais chanteuse d'opéra, mais il y a effectivement un progrès remarquable.

-Rigoles si tu veux, en attendant qui chante juste maintenant.

Ses épaules bougent sur un rythme soutenu sans perdre son sourire. La voir d'aussi bonne humour soulève mon cœur. C'est ouf. Plus encore parce que j'ai la sensation d'en être un peu responsable.

-Il est quelle heure, je finis par demander.

-Déjà onze heure. Avec Hugo, on a terminé la chanson.

Elle s'assoit en tailleur sur le lit et dépose l'instrument sur le sol avant de se pencher en direction de la table de chevet de son côté du lit. Toujours le plus près de la sortie parce qu'elle est incapable de tenir en place. Elle attrape un plateau, sur lequel trône un petit déjeuné ainsi qu'une clé usb. Je m'assois à mon tour pour qu'elle puisse poser le plateau sur mes jambes avant de poursuivre :

-La chanson est sur la clé usb, et les pancakes sont vegans. Compote de pomme pour remplacer les œufs et lait d'amande au lieu de lait de vache. Tu m'en diras des nouvelles.

Il y aussi un pot de confiture à la mûre, celle que je préfère, un verre de jus d'orange et une tasse de café sans sucre. Et après, on se demande pourquoi mon monde s'est effondré quand elle est partie.

Hugo est bien arrivé hier en fin d'après-midi et comme prévu, c'est lui qui a dirigé notre activité installation studio. En revanche et à la surprise de tous, il n'est pas venu uniquement accompagné de Léana la protégée des saboteurs. Il est également venu accompagné de PLK, pour le plus grand plaisir de Billie. Oui parce que lui, elle l'aime bien et elle ne se gêne pas pour le signifier à tout le monde. Mon opinion. Elle fait ça pour emmerder Mekra. Le mode bressom du kho a atteint  un  tout nouveau level quand le polonais s'est dirigé vers sa meuf en hurlant « wesh poulette bien ou bien ».

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant