045

933 76 16
                                    

"Rigoles autant  que tu veux, tu sais que tu vas devoir payer pour ça."

-Dinah Duval



Point de vue Ken Samaras.

-Pas de van pour t'emmener jusqu'en Correze, je dis en déposant un baiser sur ses lèvres.

Contre nous c'est devenu au fil du temps une vanne qu'on se fait le soir quand elle rentre à la maison. Histoire de dédramatiser la situation, mais surtout de ne pas oublier.

-Nope comme tu vois je suis rentrée à la maison en une seule pièce. C'était bien ta journée ?
-Mouais, pas hyper productif.

Je m'approche d'Elyo posé sur le plan de travail de la cuisine et dépose un bisou sa joue avant de le prendre dans mes bras.

-Et toi mon fils, ta journée.
-Papa, il commence à prononcer tout en touchant ma joue.
-Ils sont où tes frères ?

Je sors de la cuisine à la recherche de Nolan et Luka que je retrouve dans le salon, installés sur le tapis, ils se disputent une balle en mousse. Je m'asseois avec eux sur le tapis avant de laisser descendre Elyo.

-Ken, Inès doit passer, elle veut me parler de tu sais quoi. J'espère qu'elle vient m'annoncer qu'elle est enceinte.
-C'est un peu tôt pour ça ma vie. Ils vont y arriver mais ça va prendre un peu plus de temps.

Elle grimace rapidement avant de me répondre :

-Je suis déçue.
-On n'en a plus jamais reparlé pour nous. Avoir un autre enfant.
-On n'est pas obligé de le faire maintenant si ?
-Non Dinah, mais j'aimerais bien qu'on le fasse.
-T'attends juste que je change d'avis, et je sais pas si je pourrai le faire, elle attrape ma main avant de rajouter. Laisse-moi digérer le truc. C'est pas oui, mais c'est plus vraiment non.
-Ok, je dis retourné par ce qu'elle vient de me dire.

Nous n'avons pas le temps de poursuivre cette conservation. Le destin semble de son côté puisque la porte d'entrée sonne. D'ailleurs, elle s'en réjouit puisqu'elle sautille pour aller l'ouvrir.

Nous avons déjà trois enfants, et c'est déjà tendu question organisation. J'en ai parfaitement conscience. Mais j'aimerais vivre tout ce que je n'ai pas pu vivre avec les triplets. Le début de sa grossesse, la première échographie, l'annonce de celle-ci. Être avec Dinah, pendant sa grossesse. Pour les triplets, j'ai appris qu'elle attendait un enfant par Hakim. Pas juste qu'elle attendait un enfant, qu'elle avait l'intention d'avorter de cet enfant.

Je veux le vivre, sans être en permanence tendue à l'idée qu'un autre homme pourrait arriver dans sa vie et me prendre ma place de père.

-Mes amours, dit Inès en entrant dans le salon.

Elle se penche en direction des aliens et commence à déposer des bisous sur leur front et leurs joues rebondit.

-C'est fou, chaque fois que je les vois, j'ai la sensation qu'ils sont plus grands. Vous êtes trop beau, oui, c'est vous les plus beaux.
-Les plus beaux, vont aller diner.
-Oh j'arrive au bon moment.

Inès nous aide à faire passer les triplets à table. Elle les enrobe de son instinct maternel, ce même instinct qui la fait souffrir ces derniers temps. Nous apprécions l'aide, c'est beaucoup plus simple de s'occuper d'eux avec trois paires de bras, plutôt que deux.

En revanche, je me retrouve seul avec eux pour les mettre au lit et leur lire la petite histoire comme de coutume. Nous n'avons pas trop de problèmes pour les coucher. Sans doute parce qu'avec leur lit au sol, ils se déplacent dans leur chambre et finissent systématiquement dans le même lit. Je suppose qu'ils se rassurent les uns les autres, ou alors ils se tiennent compagnie.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant