054

803 75 12
                                    


« Vous êtes pas toujours mineur ? »
-Dinah Samaras-Duval

Avril 2027
Point de vue Externe.

Ken Samaras-Duval n'a jamais pu deviner que sa vie prendrait cette tournure. Pourtant, il a pris de l'expérience, il a fini par admettre que les choses peuvent basculer d'une seconde à l'autre. Mais il ne comprend toujours pas comment un coup de téléphone peut ébranler l'ensemble des certitudes qu'il a eu tant de mal à construire. Il se souvient parfaitement de chacun d'entre eux, aussi bien de celui qui lui apprit le décès de l'un de ses meilleurs amis, que de celui qui a tordu ses entrailles au point qu'il se sente dans l'obligation d'accélérer la petite voiture que le menait jusqu'à Paris.

Ce qui est ironique, c'est que le coup de fil qui a à nouveau fait basculer sa vie, l'a encore une fois forcé à accélérer la voiture que le menait jusqu'à Paris. En tournée depuis des mois, il a bien noté que la situation pesée sur sa femme, il a bien compris que quelque chose ne va pas. Alors, il a pris l'habitude de rentrer chez lui pour la voir dès qu'il en a la possibilité. Même s'il doit repartir dans la même soirée ou le lendemain tôt. Il est déjà dans sa voiture quand le commissariat du quatorzième arrondissement de Paris l'appel pour lui signaler que ses enfants se trouvent chez eux et qu'il doit venir les chercher sans quoi, ils devront contacter une assistante sociale.

Son cœur bondit dans sa poitrine, ses paumes de mains commencent à suer et puis il ordonne à Hakim de conduire encore un peu plus vite. En arrivant au commissariat il retrouve ses enfants sains et saufs. Tous, sauf un. Luka manque  à l'appel.

Face à cette réalisation son cœur ne se pas contente pas de bondir dans sa poitrine. Il tente d'en sortir. Sa vue se fait floue, son cerveau presque à l'arrêt. Plus qu'encore quand il réalise qui si ses gamins se trouvent là c'est parce que personne n'a la moindre idée de là où se trouve  leur mère. Personne ne sait où se trouve Luka.

Le rappeur ne perd rien pas une seule seconde pour tenter de les retrouver. Il fait le tour de l'ensemble de ses connaissances, allant jusqu'à alerter les personnes qui ne font plus partie de la vie de sa femme. Et puis, plusieurs heures après avoir récupéré ses trois enfants, c'est le commissariat d'un autre arrondissement de Paris qui l'appel pour annoncer qu'il ont retrouvé son fils et qu'il doit venir le récupérer, sinon ils vont devoir appeler l'ASE.

Installé dans son canapé Ken ne parvient pas à intégrer les événements qui ont conduit à sa présence et celle de ses amis dans l'appartement. Tout ce qu'il a pu dire aux policiers n'a rien changé, dans leur esprit il est toujours suspect. Ils n'ont mis fin à sa garde à vue qu'au bout d'une dizaine d'heures et ça uniquement parce qu'avec sa tournée, il est clair qu'il n'était pas sur Paris au moment des faits.

-Peut-être qu'elle est juste partie, il finit par murmurer.
-Dit pas de la D, pourquoi elle serait partie, l'agresse Hakim plus qu'il ne lui répond

Il a presque honte de devoir leur dire et c'est cette même honte qui l'a empêché jusqu'alors de se confier. Mais cette fois, il n'a pas le choix, il leur doit la vérité.

-Dinah en ce moment c'est pas trop ça.

Au départ, il a été persuadé que sa disparition n'est pas volontaire, pourquoi serait-elle partie, sans rien emporter, sans rien dire et uniquement avec Luka ? Maintenant il ne sait plus trop. Partir, sans se retourner, elle l'a déjà fait.

-Elle me laisse même pas la toucher.

Il préfère fuir leur regard. S'il pouvait, il disparaitrait, mais les choses ne sont pas aussi simples.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant