" Tu devrais te battre parce que tu les aimes sans te soucier de savoir ce que les gens en pensent. Au lieu de ça t'es là à tenter de te convaincre qu'entre Ken et toi s'est vraiment fini. Je suis désolé meuf mais tu pues la défaite."
-Mohamed Khemissa
Je tente de me concentrer sur ma respiration, mais Moh installait sur le banc juste à côté n'aide pas réellement, plutôt, il ne m'aide pas du tout. Monsieur est heureux alors, monsieur va à la salle juste pour me faire souffrir, aussi bien physiquement que psychologiquement d'ailleurs.
Oui parce que monsieur vient de sortir son second album. Ce n'est pas un succès commercial comme on pourrait s'attendre au regard de sa popularité, mais il a été salué par la majorité des critiques et ça suffit à rendre le jeune homme extatique. Moi la première je reconnais qu'il a énormément progressé depuis son flop dont on n'est plus censé parler. Mais sa réussite professionnelle n'est pas la seule source de joie dans la vie de Mohammed Khemissa, sa femme et lui sont toujours fou amoureux l'un de l'autre et toujours pas décidés à passer plus de quelques semaines de suite sur Paris. Après le Maroc, ils étaient à Barcelone, et si je ne dis pas de bêtise, ils doivent se rendre à Majorque dans les prochains jours. Est-ce que je les déteste ? Oui, je les déteste surtout l'autre idiot qui me regarde avec son sourire sur le côté.
-Et donc tu penses qu'il se la tape ?
Sa question met un terme à mon effort de concentration. Ou comment mettre les pieds dans le plat. Si j'l'aimais pas autant, je le détesterais pour de vrai.
-Je pense rien du tout, mais on va pas se mentir c'est grave son style.
-Mais quoi, tu les as vus proches ensemble ?, il insiste.
Ce n'est pas tant que je ne veux pas lui dire, plutôt que si je commence, je ne vais pas parvenir à m'arrêter, je suis en boucle sur sa depuis des jours. Depuis que je suis rentrée en réalité.
-Non, enfin si. Rien de ouf, ils rigolaient ensemble, mais je sais pas j'ai pas aimé. C'est tellement en dehors de mon caractère ce genre d'action.
-C'est pas une action mais un sentiment. La jalousie. Et tu peux pas le maitriser meuf respire. C'est pas grave.
Je sens que je vais me faire jeter, mais je suis obligée de contextualiser cet échange. Si Ken a refusé net de me lire le scénario de son film il m'en a quand même fait un petit résumé. C'est une histoire d'amour entre un jeune blanc et une jeune noire dans un monde parallèle ou être blanc c'est être considéré comme un être inférieur. En gros, c'est une sorte d'Alabama des années soixante dans un monde inversé. En soi pourquoi pas, même si je suis d'avis qu'il y a suffisamment de racisme et de haine plus généralement dans la vie réelle pour se l'imposer dans un monde parallèle mais peu importe.
Ce qui est intéressant, c'est que le week-end dernier j'ai enfin eu le plaisir de rencontrer la co-star de Ken. L'amour de sa vie à l'écran. Karidja Touré. Ouais elle. Faut pas voir ça d'un point de vue négatif. C'est une chouette fille, j'ai toujours une tendance facile à l'appréciation des femmes de manière générale et surtout des femmes noires talentueuses et pleines de succès. On se fait suffisamment descendre au quotidien pour ne pas qu'on se descende entre nous.
Donc l'un dans l'autre je me sens obligée de l'apprécier. C'est dur parce que pendant longtemps les gens pensaient que c'était elle la meuf des chansons de Ken. Et si ça se trouve, c'est elle la meuf des chansons de Ken. Quand on s'est rencontrés, Cyborg était déjà sortie et avec lui Galatée. D'ailleurs je déteste toujours le nom de cette chanson mais c'est une autre conversation.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM