37

2.5K 170 50
                                    




"C'est symbolique. L'échange des chaussures représente le passage de fille à femme."

-Cheryl Cortès Lellouche.


Point de vue Ken Samaras.

Installés dans le salon de la villa, nous attendons que les filles finissent de se préparer. « Filles » n'est pas le bon terme, ce serait sexiste et approximatif, car Framal est toujours dans la salle de bain et qu'en soit nous n'attendons qu'Inès et Dinah.

On attend Dinah parce que c'est Dinah. Il était temps que d'autres que moi soient victimes du son processus de glow up comme elle le nomme. Au moins et c'est tout à son honneur, la jeune femme n'est jamais en retard. Elle est simplement très lente pour se préparer. Contrairement à son partenaire de crime. On n'a jamais compris comment une nana aussi organisée qu'Inès peut-être en permanence en retard comme ça.

-Vos meufs, c'est un truc de ouf, s'exclame 2zer.

Ça fait rire Math parce qu'il s'adresse aussi bien à Moh et moi qu'à Lina. Framal le mérite, ça fait des années qu'on souffre de sa lenteur pour se préparer.

Cet après-midi, on se rend à l'anniversaire de la cousine de Cheryl. Elle a exigé de nous que nous fassions un effort vestimentaire et Framal a vu cela comme un défi personnel.

Ça valait le coup d'attendre. Pas Framal.

Descendant les escaliers à la suite d'Inès, sa coupe afro est soignée, le trait d'eye-liner délicat, mais le mieux c'est la robe. Faite d'un pagne bleu à motifs jaunes, les couleurs ressortent sur sa peau noire. Le décolleté plongeant, la taille marquée par une ceinture d'un bleu plus sombre. Ouais ça valait vraiment le coup.

-Je sais que je suis canon, elle commence à mon oreille tout en replaçant mon col de chemise. Mais tu devrais pas me regarder comme ça, c'est indécent, elle termine sans oublier de sourire.

Elle l'est. Canon, je veux dire et de toute évidence elle n'a pas besoin de ma confirmation pour le savoir. Les pointes de mes oreilles brûlent. Ce côté joueur, cette confiance en soi dont parfois elle excède. C'est avec ça qu'elle m'a séduit. Elle ne s'est pas jetée à mes pieds comme ça m'est déjà arrivé avec certaines nanas. Non, pas Dinah. Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a fait comprendre qu'elle m'aurait parce qu'elle en avait envie, mais que jamais je ne serais à la hauteur.

Elle avait raison, j'étais pas à l'hauteur et je ne le suis toujours pas. Pas encore en tout cas, mais j'ai bien l'intention de travailler sur ça.

-Je te regarde comme je veux, je finis par répondre.

-J'ai dit que tu ne devrais pas, j'ai pas dit que je n'appréciais pas l'attention.

Je meurs d'envie de l'embraser. Elle flirte avec moi sans gêne et comme un con je la laisse faire. Après sa soirée avec les filles, elle a été malade pendant trois jours. La voir à nouveau sur ses pieds et le sourire aux lèvres est un soulagement. Pas uniquement parce que j'étais un peu inquiet de la voir mal. J'ai aussi eu la possibilité de découvrir une nouvelle face de sa personnalité. Dinah malade se transforme en sorcière. Pas ma Sorcière qui sert de sarcasmes comme d'armes de défense. Elle se transforme en sorcière genre Cruella d'enfer.

Déjà, elle a passé ses trois jours à se plaindre comme si c'était de notre faute et avec ça elle était absolument exécrable.

Je ne suis pas le seul à ressentir l'amélioration de son état comme un soulagement.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant