«Papy, il se fait tellement vieux, il tient même plus ses propres oinj. »-Hugo Fornacciari
Point de vue Dinah Duval.
La matinée s'est terminée dans la salle de bain pour limiter le carnage. Ma bonne humeur n'a pas disparu, en revanche, j'ai vraiment arrêté de rigoler. De l'eau chlorée dans mes cheveux crépus, on a jamais vu ça. Déjà, j'aime pas l'odeur du chlore ensuite ça assèche mes cheveux. Et subitement mon désamour se transforme en haine et quelque part tout au fond à gauche, j'crois que je déteste Mekra aussi.
Bon j'exagère, jamais je pourrais le détester, mais il m'a grave foutue la haine. D'où s'est ma faute s'il perd ses cheveux ? Et si ça le fait vraiment chier, il peut effectivement investir dans une wig ou des implants.
Cette histoire l'empêche pas de continuer à m'ignorer. Son ignorance est d'ailleurs plus ostensible désormais. Je peux sentir les regards noirs qu'il me lance depuis son coin dans la pièces aménagée en studio.
À l'origine pas très grande, elle ressemble désormais à un mix entre un fumoir de boite de nuit et l'arrière-boutique d'un revendeur multimédia. Elle a été choisie, car elle possède un placard qui fait désormais office de cabine d'enregistrement.
La journée est déjà bien avancée et avec ça, le niveau de sobriété est de moins en moins élevé. En tête de fil et ça n'étonnera personne, Deen Burbigo a les yeux totalement explosé.
-Azy Di, remet le son.
Je m'exécute alors qu'il tire sur son pilon avant de souffler la fumée par la fenêtre. Oui, parce que j'ai exigé qu'on ouvre la fenêtre. Si j'ai arrêté de fumer, ce n'est pas pour bénéficier des méfaits du tabagisme passif.
-Tain' Di tu deads ça.
Je roule des yeux tout en redressant mes lunettes ce qui fait rire Hugo. Le gars est trop dans l'abus, c'est genre la quatrièmement fois qu'il me dit ça en vingt minutes.
Un peu plus tôt, j'ai eu le plaisir d'entendre Léana poser sur le morceau. Comme m'avait prévenu Ken, elle est grave en place. J'adhère totalement à sa vibe, ce qui veut dire qu'on va pouvoir bosser ensemble. Sans s'être raconté nos vies entières, on a plutôt bien accroché. Ça fait du bien de voir une autre nana parmi toute la testostérone présente dans la pièce. Je peux déjà la voir péter tous les scores. D'autant plus que de mon point de vue, il n'y a pas assez de femmes dans le rap jeu.
-On lui dit, qu'elle est de moi cette prod ou pas, me murmure Hugo en continuant de rire.
-Je suis pas sûre qu'il imprègne, là tout de suite.
-Papy, il se fait tellement vieux, il tient même plus ses propres oinj.
-Vous, vous faite tous vieux de toute manière, je réponds.
-C'est pas la trentaine qui te guette cette année.
-Euh vingt-huit ans seulement. On va se détendre.
Deen coupe notre échange en nous annonçant qu'il veut tenter de poser un truc sur le son qui tourne toujours dans la pièce. On attend qu'ils soient près pour relancer le son. Rapidement, sa voix retenti au travers des enceintes.
Papy, comme ils disent, ne tient peut-être plus son cannabis, mais il tient encore son rythme même sous THC.
Clairement ce n'est pas la première fois que je l'entends rapper en studio, je suis pourtant complètement impressionnée par son charisme, sa faculté à trouver les bons mots au bon moment. Sa facilité à conduire le rythme de la prod sans se faire bouffer par celui-ci. Il est fort. Quand j'ai écrit mon couplet pour le feat avec VALD il m'a fallu des heures pour être suffisamment sûre de moi pour lui montrer. Ensuite, il a commencé à se foutre de ma gueule avant de m'aider à l'améliorer. J'ai donc encore plus conscience qu'auparavant de la difficulté du processus.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM