015

1.3K 105 35
                                    




"Laisse Di, il grave raison. Un mec sort un son pareil sur Lina ? J'le monte en l'air, j'ai pas le time."

-Idriss Akrour


Point de vue Dinah Duval


-Vous êtes décent sous cette couette ?

Déjà proche du réveil, mes yeux s'ouvrent en grand sous l'effet de la voix de Framal. Nous nous sommes endormis sur le canapé. La tête de Ken pèse sur ma poitrine, machinalement, je vérifie que lui ne s'est pas réveillé.

-Qu'est-ce que, tu fous là, je chuchote, et comment t'es rentré d'ailleurs ?

Il lève les yeux au ciel avant de se lever de la table basse sur laquelle il était assis. J'ai un rapide flash de mon ancien appartement dans lequel les garçons déboulés à toute heure du jour et de la nuit sans me prévenir. Par une prouesse acrobatique, je parviens à sortir du canapé sans réveiller Ken, et rejoins le rappeur dans ma cuisine.

-Ken nous a refilé les clés après votre installation, au cas où, il dit en s'acharnant sur la machine à café.

Je ne demande pas plus d'explication car je sais par avance dans quelle direction cette conversation risque de prendre, je préfère me diriger vers un autre sujet :

-T'es bien matinal, je relève.

-Imane, il grogne. Lina a décidé de l'emmener à la crèche du coup, je me suis dit que j'allais passer ici. Histoire d'être sûr que vous avez tous les deux survécu à la nuit.

-Comme tu peux le voir, tout le monde est vivant.

-Et toujours ensemble ?

-Toujours ensemble

-Pas de mots plus hauts que l'autre, ni d'insultes échangées.

-Pas d'insultes à proprement parler, mais je suis presque sûre qu'il a cassé mon phone ce con,

Tout en disant cela, je me dirige vers l'endroit ou je pense l'avoir vu atterrir la vieille. L'objet retrouvé tire une sale tronche. La vitre protectrice est cassée en deux, et sa batterie déchargée. De retour dans la cuisine, j'attrape un chargeur qui traîne par là pour le brancher.

-Il a un peu pété les plombs quand Clément m'a appelé.

-T'es vraiment dans l'abus Duval.

-Mais c'est pas ma faute s'il m'appelle. Je travaille avec le gars. C'est quand même pas un crime, qu'on soit en contact.

-Tu m'épuises vieille meuf, il s'exclame en secouant la tête. T'as pas un truc à manger ?

-Mais frère, tu fais comment quand je suis pas avec toi ?

-T'es là, il hausse les épaules.

M'approchant du frigo j'en sors des œufs. D'un signe de tête, il valide l'idée.

-Attrape un saladier derrière toi s'il te plaît.

-Tu les fais brouiller hein, j'aime pas trop les omelettes.

-Je te fais à manger depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que tu préfères.

-T'es la meilleure Duval.

-Tout à l'heure, j'étais une vieille meuf.

-C'est avec Ken que t'es une vieille meuf, comme pote t'es au top. Et pas uniquement parce que tu me fais à manger chaque fois que je viens.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant