048

858 84 17
                                    


« Je suis enceinte. »
Dinah Samaras-Duval

Point de vue Dinah Duval

J'ai fait ma stalkeuse, ce qui est un peu ironique quand on sait que je suis moi-même victime d'une folle furieuse qui me stalkeuse, mais là n'est pas la question. Et puis en plus je ne l'ai pas fait personnellement. Toujours est-il que j'ai trouvé l'endroit où Clémence travaille. Et je m'y rends avec tout le culot que je possède. En temps normal j'adore le fait que les gens ne me reconnaissent pas ou très peu, cette fois j'espère sincèrement qu'elle va me reconnaître. Sinon, elle va me prendre pour une folle. À juste titre d'ailleurs.

Je pousse la porte du café et repère rapidement une table où je pourrais m'assoir. Je ne sais pas si c'est le karma ou le destin, il se trouve que je me trouve dans la section de Clem et c'est elle qui s'approche de moi pour me demander ce que je souhaite consommer.

-Je vais vous prendre un thé, non, je reprends au souvenir du test positif de ce matin. Un jus d'orange. Ma vie est nulle, je maronne pour moi-même.
-Vous êtes sur vous voulez un jus d'orange.

À ce moment seulement je relève la tête et nos regards se croisent, je lis la surprise puis le doute sien, comme si elle venait de me reconnaître mais qu'elle n'était pas sûre de l'avoir fait.

-Un jus d'orange et un peu de ton temps.

Elle tourne la tête à droit à gauche comme s'assurer que la salle et bien vide. Ce qui est le cas. Châteauroux est une ville très mignonne mais clairement c'est  pas le lieu le plus punchi de l'histoire.

Clémence revient à la table armée de mon jus d'orange et prend place devant moi. Je me sens presque intimidé, c'est la première fois que je fais ça. Je sais pas si c'est elle, parce qu'elle est quand même bourré de talent, ou l'immensité de ce que je m'apprête à lui vendre.

-Je sais pas si tu sais qui je suis, je commence à me présenter. Elysium...
-Je sais très bien qui tu es. Je comprends pas trop ce que tu fais ici par contre.
-Top, j'étais sur le point de te raconter toute ma vie, ça va nous faire gagner un peu de temps. Je suis venue te voir. Quelqu'un m'a envoyé une vidéo de toi.
-Pas quelqu'un, j'ai envoyé la vidéo, je pensais pas que tu la verrais.
-J'admets ne pas toutes les regarder mais la tienne, je l'ai vu.

La discussion prend un tour plus sérieux. Le problème dans mon discours, si c'est un problème c'est que je n'ai pas pensé exactement à ce que je lui proposé, dans le sens où je suis en mesure de lui présenter l'idée de carrière que j'ai dans la tête, j'ai aussi la présence d'esprit de lui faire écouter les quelques beat maker qui pour moi ferait une bonne affaire. Et finalement ce n'est pas tant une présentation qu'une discussion. L'échange est constructif, elle ne se fait pas d'espoir, tant que les choses ne sont pas concrètes. Après tout, je ne propose pas de manager sa carrière, ça ce n'est pas dans mes compétences, mon expertise s'arrête à la musique et à la manière dont on peut la vendre.

Nous décidons de rester un contact, de mon côté suite à notre conversation les choses sont plus claires dans mon esprit. C'est assez simple, en réalité, j'ai déjà une société de production. Elysium. Mais je n'ai jamais pensé à signé des artistes, en faire un label. Et c'est dans cette direction que nous nous dirigeons. Mais pour l'asseoir, j'ai besoin d'en discuter avec l'homme qui gère les finances de mes sociétés. Mon président, directeur général, ami, et beau-frère. Jack Malone.

Remontant dans la voiture de Ken, je l'appelle :

-Hi Beautiful what's up ? Il demande en décrochant.
-J'ai une proposition à te faire, t'as du temps pour moi aujourd'hui ?
-Comme tu payes mon facture, j'aurais toujours du temps pour toi.
-T'es bête, je suis à Châteauroux là. On peut se voir dès que je suis arrivée à Paris ?
-Qu'est-ce que tu fous à Châteauroux, c'est loin de Paris en plus non.
-Plus ou moins deux heures et ça fait partie de la proposition que je veux te faire.
-Ok, je suis au club pour la journée. A tout de suite.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant