44

2.3K 175 215
                                    




"Je me contente de te détester de loin pour ne pas finir en enfer."

-Mohamed Khemissa

Octobre 2021

Point de vue Ken Samaras


Il ne faut que quelques minutes à Moh pour débarquer dans l'appartement et quelques secondes pour qu'il se décide à m'attaquer :

-J't'ai dit de pas t'approcher d'elle, son ton dur me fait mal au cœur.

Ce n'est pas le cas, mais j'ai toujours eu l'impression de contraire Mohamed depuis toujours. D'abord réuni par notre passion commune pour le rap, on en est très vite devenu inséparable. Les galères, le début du succès, les premiers voyages à l'étranger, nous les avons vécus ensemble. Quand tu traverses ce genre de chose avec les personnes qui t'entourent, elles ne sont plus seulement tes amis, elles en deviennent ta famille.

C'est pas un truc qu'on dit comme aç pour faire genre. Moh, c'est mon frère.

Et j'ai fait la seule chose qui ne pourra jamais me pardonner. J'ai pas eu besoin des sms sanglants qu'il m'a envoyé après avoir quitté la maison que nous avions louée à Santa Teresita pour le savoir. Je l'avais compris rien qu'au regard qu'il m'a lancé ce soir-là. Ce regard qu'il me lance à nouveau aujourd'hui. J'ai franchi une ligne sur laquelle on ne peut pas revenir.

Et putain ce que ça me fait mal au cœur.

-Elle est venue sans que je lui demande, je tente en vain de me défendre.

-J'en ai rien à foutre.

-Moh, dit Inès pour diriger l'attention de son mari sur elle.

-On va aussi en parler toi et moi.

Il tente de passer devant elle pour se rapprocher de moi, mais elle s'impose plus franchement entre nous en posant ses mains sur son visage.

-On fait pas ça, elle dit en le regard droit dans les yeux.

Elle ne s'adresse qu'à lui, ma présence est de trop dans l'échange qu'ils ont à demi-mot. Pourtant, j'y assiste et je ne peux qu'être impressionné une nouvelle fois par la complicité qu'il y a entre eux.

-Je peux pas, il lui répond en passant ses doigts à l'endroit où se trouvait son coquard. Je peux pas. Je veux qu'il s'approche de toi. Ça me rend ouf, il dit plus doucement.

Son visage se redresse dans ma direction et l'éclat dans son regard me fait plus mal que la colère qui l'enveloppait il y a encore quelques instants. Un truc s'est brisé entre nous, il me le fait savoir et pas uniquement par ce regard :

-Ma femme, c'est toute ma vie. Je ne pourrais jamais te le pardonner.

-Moh, je tente à nouveau.

-Cette femme, ma femme qu'a passé des jours entiers à te torcher le cul, c'est comme ça que tu la remercies ? J'sais même pas pourquoi elle te parle toujours. Pourquoi tu lui parles toujours ?, il demande en baissant son visage de la direction de la jeune femme. On a pris des vœux Inès, c'est mon rôle de te protéger. Même de lui, il ajoute en me pointant du doigt. On rentre à la maison.

-Tu sais qu'il n'a pas fait exprès.

-C'était pas une excuse hier, c'est toujours pas une excuse aujourd'hui. Tu t'es pas vu dans cette piscine à moitié morte.

-N'exagère pas.

-Je n'exagère pas putain, j'ai eu tellement peur.

-Ok, ok, elle dit pour calmer l'agitation qui commence à reprendre le dessus sur Sneazz. On y va, on va rentrer. Mais avant, je vais quand même parler avec Ken. Tu peux rester ici ou tu peux m'attendre en bas.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant