"Vous parlez de quelque chose de très important Dinah, de fondateur dans votre histoire personnelle vous ne devez pas le traiter avec cette fausse légèreté"
-Monsieur Thomas
Point de vue Dinah Duval
Il s'est endormi auprès de moi. En principe, je devrais même pas y réfléchir parce qu'il faisait ça tout le temps. Mais justement la clé c'est l'imparfait. Désormais, quand il est là, il me met au lit comme il dit, ensuite il rentre chez lui. Il ne dort plus avec moi. Parce qu'il s'éloigne.
Je retourne doucement pour pouvoir le regarder dormir. Ça aussi c'est quelque chose que je faisais souvent. Ce qui n'était pas très dur parce qu'il n'est pas très matinal.
Doucement je commence à retracer les traits de son visage avec mes doigts. J'étais sceptique au départ avec l'idée de thérapie de couple. D'abord parce que ce sont des heures en plus et autant j'ai conscience de ne pas être un cas facile je ne considère pas comme suffisamment dans le besoin pour devoir y aller quatre fois par semaine. Ce qui est le cas en ce moment. Deux à trois fois toute seule en fonction de mes émotions, et une fois avec Ken.
Ma thérapie personnelle est une des raisons pour lesquelles je parviens de plus en plus à accepter ma grossesse, à m'investir dans l'arrivée prochaine des aliens dans ce bas monde. Celle avec Ken, nous permet de trouver un terrain d'entente entre nos caractères difficiles. La thérapie de couple fonctionne, on s'écoute mieux, on se comprend mieux, alors oui, de temps en temps ça termine en pugilat et j'exagère à peine. Mais d'autrefois on en sort si détendu quand ne se prend pas la tête pendant des jours.
J'espère que ce sera le cas aujourd'hui, j'ai trop la flemme de prendre la tête avec lui.
Les caresses sur son visage commencent à la réveiller, ses yeux clignent, il baille, il est beau. Naturellement il se tourne de manière à cacher son visage dans ma nuque et je passe mes mains dans ses cheveux qui recommencent à pousser. J'aimais bien quand il était plus court, comme au mariage de Moh et Nes. En revanche je ne suis pas sûre que mon opinion soit quelque chose qu'il doive ou qu'il puisse prendre en considération.
-T'as bien dormi Lovebird ?
Je prends le grognement qui me répond pour un oui et ne peut m'empêcher de sourire.
-Si tu laisses partir, je peux aller faire ton café pendant que tu finis de te réveiller.
Il grogne à nouveau mais cette fois se décale pour me laisser sortir du lit. Je descends dans la cuisine où je retrouve Philippe, attablé un jus d'orange dans une main et le journal dans l'autre.
-Marc a acheté des pains aux raisins pour toi et des chaussons aux pommes pour Ken, il dit alors que je dépose un bisou sur sa joue.
-Il est où ?
-Grosse réunion ce matin.
Il attrape un verre dans lequel il verse du jus d'orange avant de le glisser à la place ayant ma préférence. Je lance la machine à café et la bouilloire pour le thé dans le même temps. Ken arrive quand le café fini de couler. Les cheveux mouillés, trace de la douche qu'il vient de prendre.
-Bonjour, il dit avant de faire la bise à Philippe.
Non content de s'entendre avec mon père, il s'entend aussi très bien avec mon beau-père ? Demi-père ? Bref, il s'entend aussi très bien avec Philippe. Bon en même temps, s'entendre avec Philippe est plus simple. Philippe est beau, Philippe est chill.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM