"Il t'aime pas, il t'a jamais aimé, il t'aimera jamais."-Dinah Duval
Point de vue Dinah Duval.
Il y a un dude qui a dit un jour « les promesses ne tiennent que ce qui les reçoivent », on s'en fiche de savoir. Ce qui importe, c'est la signification de sa phrase. Pour moi ça signifie que les promesses n'ont de force que celle accordé par ceux qui y croient. Une promesse, c'est rien, une vapeur de fumé, des mots à la suite les uns des autres. Ça n'a pas de valeur.
Nous sommes ce que l'on fait, pas ce que l'on dit.
Je dis toujours que je suis gentille mais pas naïve. Ça n'a pas de valeur. Parce que si on regarde à la loupe mon comportement de ses vingt-sept dernières années. Je suis pas seulement naïve, je suis idiote. Mais genre la vraie idiotie. Askip « fool me once shame on you, fool me twice shame on me ». Ma honte est sans limite, parce que je me fais avoir encore et encore sans rien comprendre. Je n'apprends pas de mes erreurs, je les répète jusqu'à ce qu'elles me brisent les jambes et m'enlèvent la force de les recommencer.
Je sais pas si vous avez déjà eu cette sensation, ce blocage, comme si vous étiez une biche face au phare d'une voiture sur une route de campagne à la nuit tombée. Vous savez qu'il faut bouger sinon vous allez vous faire écraser, mais vous n'arrivez pas à faire circuler cette information jusqu'à vos membres.
Ce soir, ce n'est pas moi la biche. Je suis la voiture et mes phrases l'éblouissent tellement fort que sa peau pâlit doucement. Oh ! La peur dans son regard, je pourrais vous la décrire, mais d'autres forces sont à la lutte dans mon esprit.
Il y a une part de moi que peu de personnes connaissent. Gaby avec son humour aussi piquant que vaseux l'appelle Dark Dinah. C'est la connasse qui sommeille en moi. Celle qui m'a permis de survivre entourée de tous ses gosses de riches qui ne voient pas plus loin que la jante chromatique de la dernière Lexus que papa a acheté. Je critique beaucoup ce milieu, en vérité, j'en suis un pur composant. J'ai simplement renoncé à ses avantages et inconvénients.
J'ai décidé de ne plus mettre en avant mon statut social. J'ai décidé de ne plus considérer que tout m'était acquis, que tout m'était dû. J'ai tout bonnement décidé d'être quelqu'un de bien. Le processus a été long, la connasse en moi fait encore des sorties de temps à autre.
Notamment quand je suis sous cocaïne ou victime d'une émotion trop forte. Il peut m'arriver d'être méchante, dure, égoïste entre autres qualificatifs peu reluisants.
-Y a la meuf à Nekfeu, 2Zer continue de hurler :
D'abord il devrait fermer sa gueule, ensuite il devrait arrêter de regarder la téléréalité. C'était déjà pas très drôle la première fois, la seconde c'est bon on l'a compris sa référence aux marseillais.
-Dinah, il finit par murmurer la biche.
Une vraie biche. Ses yeux marron tournés vers moi semblent perdus alors que je recule de plusieurs pas m'assurant ainsi de ne pas être happée par l'attraction qu'il exerce sur moi.
-Me parles pas.
-Di...
-J't'ai dis que je veux pas t'entendre, je l'esquive à nouveau quand il tente de m'approcher.
-J'allais la quitter, il s'exclame en désespoire de cause. J'attendais juste de la voir pour le faire. Ça change absolument rien à ce que je t'ai dit...
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM