"Ils prennent pas de la coke eux au moins"
-Ken Samaras
Point de vue Ken Samaras
-Je lui ai proposé de venir diner ici, prononce Dinah les mains plongées dans l'eau de vaisselle.
-Qui ?
-Camille.
Je me raidis un instant avant de finir de ranger les restes de notre repas dans le frigo. Ok, pour qu'Hugo se la tape, clairement c'est pas mon problème. Mais il n'est pas question qu'elle s'immisce dans nos vies et plus particulièrement dans la vie de Dinah. Pas besoin d'être son daron pour savoir que l'une pour l'autre elles sont de mauvaise influence, surtout l'une plus que l'autre.
-Non.
-Comment ça non ?
-Je ne veux pas que la meuf avec qui tu sniffais des rails de coke entre dans cette maison.
-Elle est sobre maintenant.
-Elle peut même se faire revirginiser c'est pas mon problème. Je veux pas la voir ici, et je veux pas que tu lui parles.
La tension monte lentement dans la pièce. Elle essuie ses mains avec un torchon avant de se tourner dans ma direction. La manière dont elle me dévisage. Je n'ai pas vu ce regard dans ses yeux depuis bien longtemps. J'y prends pas plaisir mais sur ce point je ne reculerais pas. C'est la femme que j'aime, ma future femme. J'rigolais pas quand je lui disais que je devais la protéger même d'elle-même. Surtout de sa tendance à pardonner les gens qu'elle aime. Son incapacité à couper les bons ponts.
-Si t'es nostalgique, tu peux trainer avec Alice. Mais pas Camille.
-Parce que tu penses que c'est toi qui décides ? T'as trop pris la confiance mais je vais la faire redescendre très vite.
-Comment tu parles ? Je suis pas ton pote Dinah. Cette meuf tu l'as pas vue pendant des années, je vois pas pourquoi ça changerait.
-Mais puisque je te dis qu'elle est sobre maintenant. De toute manière, je vois pas pourquoi on a cette conversation. Cette maison comme tu dis, c'est aussi la mienne, et je fais ce que je veux. Donc si Camille décide de venir, je compte sur toi pour la recevoir correctement.
-Ça se passera pas comme ça. Je veux pas la voir ta pote, tu m'entends. La dernière fois que tu l'as vu, j'ai été obligé de te récupérer dans un stripclub complément droguée.
-Refais pas l'histoire, si j'étais dans ce stripclub, c'était clairement pas la faute de Camille.
-Et la cocaïne ?
-Mais puisque je te dis qu'elle est sobre maintenant.
-Tu vois pas qu'on a truc bien maintenant ? Pourquoi tu veux tout remettre en jeu pour trainer cette vieille meuf.
-Je te permets pas Ken. Est-ce que je traite tes potes toxicos de vieux mecs ?
-Ils prennent pas de la coke eux au moins.
-On en est là.
À son ton je sais que notre conversation ne va pas allait en s'améliorant. Mais je ne peux pas, et je ne veux pas reculer. C'est pas compliqué de comprendre pourquoi je refuse de la voir se relancer dans ce genre de relation. Elle-même admet qu'elle a trainé Camille comme un poids pendant des années. Et subitement parce qu'elle prétend être sobre faudrait tout pardonner ? Les cartes de crédit volées pour n'évoquer que cela.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM