"Je suis contente que ce soit toi qui aies survécu, Dinah nous manquera"
-Yasmin Yousfi.
Point de vue Ken Samaras.
Avant de me rendre au studio, je suis passé part chez moi pour me changer. En pénétrant dans mon appartement parfaitement rangé, je me suis rendu compte à quel point Dinah a raison sur l'absence de sécurité. J'ai engagé un mec pour réparer la poignée, mais il l'a pas fait correctement et je l'ai pas fait réparer à nouveau. Je suis tellement peu souvent ici qu'en réalité j'en ai rien à faire.
Je peux pas vivre avec trois enfants dans cet endroit, de toute manière c'est trop petit. Les enfants ça devient grand. C'est pas négociable. Je vais devoir me trouver un nouvel appartement. Sans doute dans une résidence avec des grilles et des codes un peu partout. Il va falloir que je trouve un agent immobilier. Peut-être dans un quartier avec des bonnes écoles. Comme a fait Framal.
Il faut que je lui demande qui s'est occupé de lui trouver, l'appart dans lequel il vit désormais. Sauf que je peux lui demander si je ne lui dis pas pour les Aliens. Les Aliens. Trois Aliens. Comme est-ce que je suis censé cacher un truc pareil ? Je me suis un peu moqué de Dinah en l'appelant maman tout à l'heure mais si elle est maman, je suis papa. Papa. Un daron, mais genre un vrai daron de trois enfants.
Je pourrais jamais tenir ma langue. Arrêté à un feu rouge je sors mon téléphone et appelle Dinah. J'espère qu'elle va répondre. Elle aime trop ne pas répondre.
-Ken ?
-T'as répondu, je dis incrédule. Merci, je dois te dire un truc important.
-Tu paniques ? Attends-t'es en train de conduire ? Tu peux pas conduire et paniquer en même temps Ken. Déjà que t'as conduite est pas terrible.
-Est-ce qu'un jour, tu arrêteras de te moquer de ma conduite ?
-Est-ce qu'un jour, tu arrêteras de conduire comme un aveugle de soixante-dix ans ?
Un rire étranglé, parce que je tente de le retenir, s'échappe de ma gorge alors que le nœud dans mon estomac se desserre.
-Tu te moques de moi pour que j'arrête de paniquer.
-Oui, maintenant qu'on est au clair, tu ne devrais quand même pas téléphoner et conduire en même temps.
-T'es en haut-parleur.
-Même.
-Rapide information. Je vais au studio et je crois que je vais le dire aux gars. Pas volontairement hein, mais ils vont me poser des questions sur pourquoi tu voulais qu'on se voit hier soir. Et je vais leur dire. Parce que, si je peux pas paniquer devant toi, je dois avoir le droit de paniquer devant eux.
-Répartition de la panique ?
-Répartition de la panique.
-J'aime comment ça sonne. Si tu leur dis, tu dois leur interdire de m'en parler. Répartition de la panique.
-Deal.
-Ken, elle reprend. Je commence à croire qu'on peut le faire.
-Dinah, je lui réponds. On va le faire.
-Maintenant, je raccroche et tu te concentres sur la route.
Elle raccroche tout de suite et comme elle me l'a demandé, je me concentre sur la route.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM