"T'as des tendances à l'exagération Lovebird."
-Dinah Duval
Point de vue Dinah Duval.
Le geste est discret, mais je le vois tout de même, il essuie la larme qui coule à son oeil. Je crois qu'on n'a jamais aussi mal que quand on expérimente la peine de quelqu'un qu'on aime. Le voir pleurer tout en essayant de me le cacher fait mal. Très mal.
-J'étais mal avant qu'on se rencontre Ken. Je veux pas que tu penses que tu as une part quelconque dans ma tentative de suicide. T'avais pas à être assez, c'était pas ton rôle, c'était le mien. J'aurais dû être assez pour moi-même.
Son visage se tourne, il se cache encore :
-J'en dors plus la nuit, il dit. Je te vois sur ce tapis et j'ai peur. J'ai tellement peur. Comment t'aurais réagit si j'avais décidé que tu devais vivre sans moi. Dans un monde où j'ai décidé de mettre fin à mes jours ?
Il y a quelque chose de définitivement égoïste dans ma tentative de suicide. Je le sais. Et ses larmes font remonter une culpabilité dont j'étais persuadée être parvenue à me débarrasser.
-J'aurais pas supporté. Je le supporterais pas.
-Je te déteste d'avoir fait ça, je te déteste d'être partie comme tu l'as fait.
-Si tu savais le vide, dans lequel j'étais à ce moment-là. Y avait tellement rien... Si seulement tu savais à quel point c'était dur de me lever tous les jours. T'aurais pas voulu de ça pour moi, pas même une seconde. Me demander de l'endurer même pour toi aurait été cruel.
À mon tour, je balaye les larmes qui se pressent à mes yeux. Si on est tous les deux à chialer, on va pas s'en sortir. Doucement, son corps se rapproche du mien, jusqu'à ce qu'il n'attrape une de mes mains.
-Je sais que c'est pas juste, que ma tentative était égoïste. Si tu ne m'avais pas trouvé à temps, c'est toi qui aurait dû vivre avec les conséquences.
-Parce que tu crois que j'aurais pu.
-Ken.
-Non. Ce que tu comprends pas, c'est que ton départ m'a bousillé. Je t'ai dit que je m'en remettrais pas.
-T'as des tendances à l'exagération Lovebird.
Il secoue la tête. Il n'aime pas quand je l'appelle comme ça, et encore moins quand je lui rappelle ses prédispositions pour le drame.
-Bah, j'exagérais pas pour une fois. Et savoir que t'es partie à cause de moi ? Ne pas savoir où tu étais, juste, si t'étais toujours vivante...
Il laisse sa phrase en suspens me permettant de reprendre :
-Sauter d'un pont ? Je demande pour la troisième fois de la soirée.
-Si c'était que ça. Si je ne t'avais pas retrouvé à temps, j'aurais pas été capable de vivre avec les conséquences
-Ken.
-Je sais ce que c'est de vivre sans toi Dinah, je te jure c'est à peine supportable. Mais vivre alors que tu n'es plus ...
Il n'a pas besoin de finir sa phrase, j'ai compris. Pour se débarrasser du trop-plein d'émotions qui le traverse, il lâche ma main et se relève du canapé. Il récupère dans sa veste en jean, son paquet de clopes et sort sur le balcon.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM