« Cet apparte c'est comme Châtelet, y'a des gens qui viennent de partout qui squattent en permanence on sait pas pourquoi »-Dinah Samaras-Duval
Juin 2032
Point de vue Dinah DuvalJe bouge doucement sous l'oeil de la caméras pour qu'elle ne capture que mon bon profil. Vanité quand tu nous tiens. Je sais même pas de quoi je me plains, le temps a été plus qu'obligeant de mon côté. Mon visage n'a toujours pas atteint la trentaine alors que c'est déjà la quarantaine qui me guette. C'est un secret de polichinelle. Je n'aime toujours pas me voir vieillir. Les dernières années ont été douces pourtant, et il me tarde de voir ce que le futur me réserve
-Comment t'as fait pour t'en sortir ?
-Ça ce sont des détails que je garderais pour moi.
D'un mouvement de tête, j'évacue les souvenirs, de ses lèvres sur les miennes, sur mon corps. Même Ken ne sait pas. C'est marrant enfin, je sais pas si c'est drôle mais je préfère le prendre de cette manière. Pendant longtemps, j'ai hésité à lui raconter exactement ce qui s'est passé, puis Billie est arrivée non pas pour m'arrêter mais pour m'informer, ou plutôt pour me rappeler que parfois, l'ignorance c'est le bonheur. Et puis j'ai pas eu besoin de le dire à Ken pour exorciser le mal. J'ai dû en parler pendant des heures.
À chaque déposition, et il y en a eu beaucoup. Cinq ans de procédure. Ken connait les grandes lignes et ça suffit.
-Ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont retrouvé Sophie, deux semaines après que je sois parvenue à m'enfuir. Elle avait recommencé à me suivre, enfin à m'attendre en bas de chez moi, parce que je sortais que très rarement. L'OPJ en charge de l'enquête avait prévu le coup.
-Maintenant, avec sa condamnation vous avez l'impression d'avoir obtenu justice ?
-Elle n'est pas facile cette question. En un sens oui, parce que mon statut de victime a été reconnu. Mais avec le jeu des remises de peine et les cinq ans qu'elle a déjà passé en détention provisoire, elle devrait sortir d'ici, cinq ou six ans. Donc non. Je compte beaucoup sur son injonction de soin. J'me dit que d'ici à ce qu'elle sorte elle ne sera plus obsédée par mon humble personne.
Est-ce que je tourne la chose en dérision ? Oui. Ça fait toujours partie de mes innombrables qualités. Je suis trop vieille maintenant, je ne vais pas me refaire.
-Ce qui fait encore mal, c'est la tentative d'assassinat, ils n'ont pas réussi à établir le lien entre elle et mon accident de voiture. Alors que c'est ça plus que l'enlèvement et la séquestration, qui parfois m'empêche encore de dormir. Le fait qu'elle ait pu s'en prendre à Ken.
-Et le type qui l'a aidé à te kidnapper ?
-Marwann ? Lui aussi ils l'ont eu. Le mec est parti en Espagne alors que.. Union européenne, du coup ils ont même pas eu besoin de l'extradé, il y avait un mandat d'arrêt européen contre lui. Il a prit plus, à cause de ses trafics.
-Ok dernière question. Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter maintenant ?
-Pas grand-chose en réalité. La santé peut-être. Ouais la santé, surtout pour les enfants
-Combien d'enfant ?
-Quatre, enfin cinq.
-Quatre ou cinq ?
-Cinq, mais le cinquièmement c'est mon neveu. Paul. Il y a deux ans sa mère est partie s'installer en Angleterre avec son copain, il voulait rester à Paris donc il est venu vivre à la maison.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM