"Il ne s'est rien passé avec elle, il va rien se passer avec elle. Au cas où ce serait pas très clair, c'est avec toi que je veux être."
-Ken Samaras.
Point de vue Ken Samaras.
Nous sommes parvenus à endormir Elyo, après ce qui m'a semblé être la discographie entière de Vianney. Le sommeil des aliens, nous permet dîner tranquillement.
-Jack me harcèle pour que je retourne au club. Je crois qu'il en a marre de tout gérer, et puis il doit vouloir passer plus de temps avec Sarah.
La mention de ma soeur et donc de sa relation avec Jack Malone me fait tiquer. J'dis rien parce qu'ils sont bien ensemble, il rend ma soeur heureuse et s'occupe parfaitement de mon neveu, mais en vrai je pourrais jamais l'encadrer ce gars. Et puis même on sait jamais, des fois qu'il réalise qu'il est toujours sur Dinah. Bref, je me méfie.
-Pourquoi t'y retournes pas ?
Elle poussa sa fourchette dans son assiette et prend une grande inspiration comme si elle était sur le point de me révéler un secret de la plus haute importance.
-J'ai envie, ça me manque même. Tu promets de pas le répéter ? elle demande sur le ton du secret. Ça va mettre à mal ma réputation sinon.
-Promis.
-Je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser les aliens. Une heure pour aller à la salle c'est une chose, mais la nuit pour aller en boite.
-Tu ne vas pas en boite Dinah, tu travailles et tu ne les laisses pas seuls, ils seront avec Marc et Joséphine.
-Je sais, mais..., elle soupire avant de reprendre. J'ai pas dit que c'était rationnel comme sensation.
Elle me fait rire avec toutes ses inquiétudes typiquement maternelles alors qu'elle est la première à dire que justement l'instinct maternel c'est de la connerie. Si ce n'est pas son instinct maternel qui lui joue des tours, je ne sais plus de quoi je parle.
Abandonnant carrément son plat sur la table basse, elle s'approche de moi sur le canapé et se glisse à nouveau dans mes bras.
-Si t'étais là, ce serait différent.
-Je rentre bientôt.
-Je dis pas ça pour te faire culpabiliser, en vrai on s'en sort plutôt bien. Tu manques c'est tout.
-Vous me manquez aussi.
Elle s'écarte à nouveau et récupère son assiette alors que nous sommes à nouveau focus sur le film qui passe à la télé. Focus, tout est relatif, Dinah connait le film par coeur alors forcément elle y va de ses petits commentaires, chaque fois qu'une scène qu'elle aime se présente.
-Tu vois là, y'a un faux raccord.
-Un faux quoi ?
-Faux raccords, y'a un avion dans le ciel.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Elle arrête la scène, dans laquelle Achille joué par Brad Pitt s'est approché de l'enceinte de Troie pour venger la mort de Patrocle. Malgré son refus de nommer l'un de nos enfants d'après la mythologie grecque, refus pas si tranchant que ça au finale. Dinah aime la mythologie et souvent ses commentaires mettent en lumière les approximations scénaristiques par rapport au mythe de base.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM