« On a besoin que vous alliez l'identifier »
-OPJ Duportal
Point de vue Externe
L'officier de police judiciaire Antoine Duportal est obligé de reconnaitre qu'ils font fausse route depuis le départ. Ce qu'il avait pensé être une crise dans un couple n'en est pas une et Ken Samaras n'est pas responsable de la disparition de sa femme.
Pourtant il voit tellement bien le truc, la dispute de trop, il se décide à la faire disparaitre pour éloigner tout soupçon il embarque un gamin que l'on retrouve en quelques heures et plus rien sur sa femme. Il garde la fortune de celle-ci et les enfants.
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.
La seconde piste qu'il a croisée est celle d'une disparition volontaire. Mais pourquoi monter dans cette voiture, pourquoi envoyer cette femme chercher un seul de ses enfants et surtout pourquoi avoir retiré autant d'argent sur son compte bancaire ? Lors de ses disparitions volontaires, et la jeune femme en avait quelques-unes à son actif, elle n'avait jamais agi de cette manière et puis elle avait toujours eu la présence d'esprit d'avertir au moins une personne.
Il y a une troisième piste, une qu'il n'a pas prit au sérieux, ce qu'il regrette désormais. La tentative d'assassinat.
Trois ans plus tôt Dinah Duval avait eu un accident de voiture et l'expert de l'assurance avait été formel. Le système de freinage de la voiture avait été trafiqué. L'enquête à l'époque n'avait rien donné, le système de surveillance du garage était obsolète depuis des années, et la personne derrière les courriers de menace que recevait la jeune femme n'avait pas été identifiée, rendant impossible une quelconque interpellation.
Duportal avait refusé de voir le lien, parce que pour une fois il voulait apporter des réponses. Et souvent dans ces histoires, le coupable est le plus proche de la victime, en l'espèce son mari.
Installé dans son bureau, il se frotte la tête en signe d'agacement. Il n'en revient pas de ne rien trouver. Enfin rien n'était pas le bon mot. Il avait fini par obtenir les autorisations nécessaire pour perquisitionner l'appartement qu'avait indiqué le petit garçon une fois qu'il avait été suffisamment rassuré pour le faire. C'était un apparemment assez banal, jusqu'à ce qu'un proche n'affirme qu'il s'agissait d'une exacte réplique de celui que possède la musicienne disparue.
C'est là qu'était remontée une vieille plainte de la pour vol. La majorité pour ne pas dire la totalité des affaires volées avait été retrouvée dans l'appartement.Et si tout était connecté ? Le cambriolage de l'appartement, les menaces par message ou par courrier, la tentative d'assassinat et enfin l'enlèvement ? Et si comme l'avait soutenu dès le départ le mari, tout cela avait été perpétré par une seule et même personne. Sophie Perez.
-Je comprends pas pourquoi elle ferait ça.
-On s'en fout, c'est ça pas ce qui va nous aider à la retrouver.
-C'est une personnalité publique. Si elle sort dans la rue quelqu'un finira bien par la reconnaitre.
-Donc elle n'est pas dans la rue. Ça nous aide pas beaucoup tout ça.
-On a plus d'infos sur la Sophie Perez ?
-Ouais ça vient de tomber, au même moment il déposa sur le bureau un dossier au nom de la jeune femme.
Point de vue Ken Samaras.
-Tu devrais rentrer chez toi Ken, dit Inès en passant sa main sur ma joue.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM