"J'espère que tu sais qu'elle ne voudra jamais de toi ? Elle m'a déjà."
-Mohamed Khemissa
Point de vue Ken Samaras.
Août 2022
Trois semaines. Y a pas de mots pour décrire, l'état de nerd dans lequel je me trouve. C'est même plus les nerds, c'est chaque cellule de mon corps, qui s'entrechoquent et me hurlent de tout lâcher, de prendre le premier vol pour L-A et de la ramener par la peau du cul.
Sauf que je l'ai laissé partir.
Je lui ai fait tout un discours sur le mec qu'elle mérite, le gars que je voulais devenir pour elle. Et je me retrouve comme un con avec nos trois gosses et pas la moindre idée de ce qu'elle fait de ces journées. J'ai le mort. Son arrière-goût reste toujours au fond de ma gorge. J'ai même pas la force de lui en vouloir.
Comment est-ce que je pourrais ?
Je sais comment elle fonctionne, comment elle pense. Et j'ai une petite idée de comment elle doit se sentir. Partagé entre culpabilité et tristesse. Peur et regret.
Je dois juste attendre.
Attendre qu'elle se décide à rentrer, attendre qu'elle se réveille un matin et qu'elle réalise que son besoin d'éloignement est moins force que le manque qu'elle a de nous. Parce qu'on doit lui manquer au moins un peu.
Le pire c'est que les gars ne m'aident pas à relativiser. Entre Framal qu'est toujours à la traquer sur les réseaux et à me faire le résumé de ses soirées. Mekra qui ne se gêne pas pour me dire que je n'aurais jamais dû la laisser partir, que j'ai cherché la merde dans laquelle je suis et Deen qu'y insiste pour créer un scénario dans lequel, elle ne rentre qu'après avoir produit le prochain album rap de l'année. Ils me perdent et mon imagination est suffisamment fertile toute seule pour ne pas que j'aie besoin qu'ils rajoutent leur propre délire.
Dans mon imagination, quand vraiment je pète les plombs, se mélangent les délires des trois. Dinah en soirée qui rencontre la prochaine star du rap français, qui me quitte pour lui tout en me rappelant que c'est moi qui l'ai laissé partir et que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Sympa hein.
-Frère t'es pas focus, m'interpelle Math depuis la cabine d'enregistrement.
-Ouais déso, tu peux la refaire.
Le petit s'impatiente, mais fait un signe à Diaby pour qu'il relance la piste. Après la Corse, nous avons fini la tournée avant de remonter sur Paris. Les mecs ont retrouvé leur femme alors moi et mes gars on squatte le studio. J'assiste plus qu'autre chose. Comme une horloge dont l'une des aiguilles se barre en couille, c'est tout le mécanisme qui fout le camp depuis qu'elle est partie. J'arrive plus à écrire.
Ce qui me rassure plus ou moins, c'est que cette fois elle a promis qu'elle reviendrait, même si elle n'a pas dit quand. Je m'accroche à l'idée qu'on est toujours ensemble, que c'est juste une période difficile, que les choses vont aller mieux.
-T'es à l'ouest Nek, dit Diaby en soupirant. T'as dormi un peu la nuit dernière
-T'inquiète ça va le faire.
Je réponds ça mais j'en suis pas sûr. Entre les petits qui se réveillent encore toutes les deux heures en moyenne, et les cauchemars qui sont revenus. Son départ, c'est la seule explication nécessaire. Ça me pourrit. Elle dans son salon, elle dans son sang. Alors non, j'ai pas dormi.
VOUS LISEZ
STORM
FanfictionLa tempête qui fait vibrer sa vie Ken Samaras/Dinah Duval. Tome 1 (terminé) : Thunder Tome 2 (terminé) : Fugazi Tome 2,5 (terminé) : AGORA Tome 3 (terminé) : STORM