020

1.4K 96 20
                                    




"Pendant, longtemps, je me suis reposée sur lui, de façon un peu égoïste parce que je savais qu'il attendait de moi plus que ce que je ne pouvais lui donner"

-Dinah Duval


Point de vue Dinah Duval

-Elle a perdu la tête, dit Ken en entrant dans la chambre. Je suis tellement désolé les gars, j'aurais dû l'arrêté quand il était encore temps.

-Mais ils sont trop mignons comme ça, je réponds en faisant un geste en direction des tenues de lutin dont j'ai vêtu les garçons.

-Je te parle pas à toi, crazy woman. Éloigne-toi de mes enfants. Vous en faites pas les gars, papa va vous sauver.

-Non, les changes pas, je dis.

Il m'ignore ostensiblement, en s'approchant de la commode des vêtements, dont il sort trois tenues identiques. J'étais pas pour le truc de les habiller pareil parce qu'ils sont triplets. Ils se ressemblent suffisamment pour ne pas insister sur ce point. Pour aller plus loin, j'ai envie qu'ils développent chacun leur propre personnalité. Mais, c'est beaucoup plus simple de cette manière, pour gérer les fringues et les machines à laver.

-On n'a pas le temps pour ça de toute manière, j'insiste, on doit arriver avant tes parents. Je te rappelle qu'on a les clés de la maison.

Comme c'est mon premier Noël sans Marc, mais aussi le premier Noël des garçons, la question de savoir où nous allions passer les fêtes est rapidement intervenue. Pour être honnête, je pensais que nous irions à Nice et je n'étais pas emballée plus que ça par l'idée. Jamais étais fan des changements brutaux, et puis je voulais conserver le peu de souvenirs/traditions que je partageais avec Marc.

C'est là  que je réalisais la chance que j'ai. J'ai pas eu besoin d'émettre une quelconque revendication.  Corine m'a appelé pour me proposer qu'on passe Noël tous ensemble à Paris, pensant sans doute que c'était dans mes habitudes.  Je lui ai raconté nos traditions et elle n'a pas hésité une seule seconde avant de me répondre que pour cette année on ferait comme ça. Le Noël à la maison de campagne, la décoration du sapin, tous ensemble pendant le réveillon.

Pour être honnête, je suis un peu stressée. Retournée à la maison de campagne pour enregistrer des sons avec artistes, pas de soucis. Mais pour passer Noël, sans Marc. Ça peut être plus compliqué,  je sais pas comment je vais réagir.

-Hey, tout va bien, tout va bien se passer. On va passer des fêtes incroyables, les premières des triplets.

Je passe mes bras autour de sa nuque pour qu'il me serre contre lui.

-Parcontre, tu peux pas déguiser mes gosses en père Noel.

-Mais c'était pas des pères Noël,  c'était des lutins.

-Même chose, il conclut avant de déposer ses lèvres sur les miennes.

Le passage de l'appartement à la voiture nous prend une grosse demi-heure, entre les affaires des aliens, les cadeaux et nos affaires, je suis dans l'obligation de reconnaître qu'investir dans un monospace était une bonne idée. J'ai pas renoncé à la Maze, je m'en sers toujours, mais quand je suis seule ou uniquement avec les petits et Ken en fait de même avec sa berline.

En revanche si nous sommes tous ensemble, le monospace est obligatoire. Surtout pour les longs trajets.

-Tout le monde est paré, je demande en prenant place dans le siège conducteur.

STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant