Chapitre 18

1.5K 93 13
                                    



Tōji

Le coude sur le bureau, un doigt maintenant mon menton, je fixe le vide intensément. Le gamin est parti en trombe après avoir dérobé ma clef usb et depuis, je songe à toutes les choses que je vais lui faire subir pour punir son acte puéril.

J'appuie sur le bouton de mon téléphone professionnel, posé sur le bureau. Katashi me répond aussitôt.

-          Monsieur ?

-          Le gamin m'a pris la clef usb. Trouve-le et amène le à Kawagoe. Envoie les nouveaux, seulement, aucune violence ne doit être employée.

-          Je m'en charge, monsieur. Est-ce que Ji-Ho et son groupe conviendrait ?

Je réfléchis à cette proposition, les yeux plissés. Je viens de recruter une petite bande de gars coréens tout droit sorti d'un orphelinat. Ils sont encore novice dans le milieu et une confrontation avec Yoshiro pourrait leur apporter de l'expérience. Bien entendu, effrayer le gamin est une option qui me plait. 

-          Parfait. Je le veux en début de soirée, pas avant.

-          Dois-je prévoir un rendez-vous quelconque ?

-          Ce n'est pas la peine, je m'en charge moi-même.

-          Bien monsieur.

Je raccroche sans attendre et me lève de mon siège, mon portable en main. Avant de retrouver ce morveux, je dois régler certaines choses. Après avoir entendu Yoshiro pleurnicher sur son sort, je n'ai pas réussi à m'enlever ses mots de la tête. A moitié fautif, hein ?

Un peu plus tard dans la journée, je me rends au 'Majestic Sky Inn', un hôtel luxueux de Minato. Le chauffeur de ma voiture s'arrête devant l'entrée. Directement, un employé de l'hôtel m'ouvre la portière et je sors sans attendre, remettant en place ma veste de costume.

Je pénètre dans le grand hall d'entrée, mes yeux se baladant autour de moi. Averti de ma présence dans ce lieu, le directeur de l'établissement vient à ma rencontre. La main tendue pour m'accueillir et un grand sourire factice sur son visage terne, il déclare.

-          Monsieur Kobayashi, quel bonheur de vous avoir ici aujourd'hui. Avez-vous réservé une suite ? Voulez-vous qu'on récupère vos bagages ?

-          Je ne suis que de passage. Où est Minoru Nakajima ?

L'homme aux cheveux gris s'immobilise devant ma froideur. Néanmoins, il affiche toujours son sourire forcé.

-          Dans l'un de nos salons privés. Suivez-moi, monsieur.

-          Inutile, je connais le chemin, répliqué-je en le dépassant, ne lui laissant pas le temps de me retenir.

Je n'ai pas le temps pour ces discussions sans intérêt. Je suis ici dans un but bien précis.

Mes pas me mènent plus loin dans l'hôtel, dans un couloir aux tapisseries raffinées et aux couleurs chaudes. Les concierges et employés d'étages se faufilent à travers les pièces, poussant des dessertes garnies d'alcools et d'amuse-bouches. J'accède rapidement au salon où le mannequin traine habituellement.

Un employé m'ouvre la porte en s'inclinant respectueusement.

A l'intérieur, j'aperçois sa silhouette élancée avachie sur un divan en velours. Un verre dans la main, il tourne la tête vers moi et m'adresse son plus beau sourire. Son bandage sur le nez fait tâche sur son visage angélique.

-          Tōji. Je ne m'attendais pas à recevoir une visite de ta part, dit-il en tapotant la place libre à côté de lui.

Je m'installe à ses côtés et me sert directement un verre de whisky, comme j'ai l'habitude de faire ici.

YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant