À la vue d'une ouverture, le chat se relève en s'étirant royalement. Il pose ses deux petites pattes sur le rebord du carton et balaie son regard ambré sur les alentours. Son pelage est noir corbeau et de fines moustaches blanches encadrent sa mâchoire. Je comprends en un clin d'œil que c'est un jeune chat. Je lance un regard curieux à Tōji et c'est Emiko qui répond à ma question silencieuse.
- On a privilégié l'adoption en refuge. C'est ce que tu comptais faire si tu avais un chat un jour, non ? lâche-t-elle en abordant un large sourire.
- Oui, soufflé-je en gardant mon attention sur l'animal. Mais... Pourquoi ?
Je me gratte la tête, quelque peu confus. Mes yeux restent rivés sur ce petit animal qui m'observe de ses grands yeux ronds. Il agite sa queue tout en restant calme. Le carton lui semble confortable et il n'a pas l'air décidé à en sortir. Emiko se relève et époussète son pantalon.
- Bon, la surprise est révélée alors je vais chercher le reste ! annonce-t-elle.
- Hein ? Quel reste ?
- Eh bien, sa litière, sa panière, ses croquettes, enfin tout ce dont il a besoin... Ce sont les médicaments qui te rendent aussi bête ? marmonne-t-elle en haussant un sourcil.
Le nez froncé, je la dévisage et relève mon majeur en sa direction. Mon amie sourit de toutes ses dents et prend ses jambes à son cou, quittant l'appartement en un clin d'œil.
Le silence reprend place dans le logement et directement, je tourne la tête vers le mafieux qui sirote son verre sans m'adresser une quelconque attention. Mais je le connais, et je sais qu'il est pudique. En sentant mon regard insistant, il se décide à se confronter au mien et relève le menton en arborant une attitude supérieure.
- Quoi ? émet-il d'un ton las.
- Merci, dis-je en étirant légèrement mes lèvres.
- Rien ne dit qu'il t'appréciera. Et que j'arriverai à le tolérer, marmonne-t-il en plissant les yeux.
- Merci, Tōji.
- Tsk.
Il tourne la tête, un air désinvolte traversant son visage mais au loin, j'aperçois un sourire sur la commissure de ses lèvres. Les joues devenues rouges devant cet acte attentionné, je détourne mon attention de mon amant et me concentre sur le chat qui me fixe. Avec précaution je pose une main sur sa petite tête.
- Salut, moi c'est Yoshiro et je suis ton nouveau maître.
Le chat remue la queue et saute d'un bond pour atterrir sur mes genoux. Il se met aussitôt à me renifler et inspecte mes vêtements. Sans état d'âme, il enfonce ses griffes dans mes cuisses et émet un bâillement. J'affiche une grimace en me crispant et un petit ricanement s'infiltre dans mes oreilles. Tōji pouffe dans son coin, une main contre sa bouche pour cacher son hilarité.
Je pousse un gémissement plaintif tout en glissant mes mains sur le pelage du chat, lui apportant de délicate caresse.
- Tu l'as voulu, tu l'assumes, m'averti l'homme en se relevant.
- Oui mais...
- Comment vas-tu l'appeler ? C'est un mâle.
Il rôde près de nous, tripotant son verre dans la main. Je relève la tête vers lui, une moue songeuse collé sur le visage. Au bout de quelques secondes de réflexion, j'affiche un petit sourire malicieux.
- Tora*.
- Tora ? C'est un chat, pas un tigre.
- C'est mon chat, je fais ce que je veux, marmonné-je en faisant la moue.
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...