L'heure d'arrivée de mon train approche à grand pas et j'attends patiemment sur le quai, en compagnie de ma grand-mère.Le soleil habituel d'Okinawa a été remplacé par de volumineux nuages qui se baladent dans le ciel. Il fait gris et légèrement froid. À cette occasion, j'ai enfilé une veste plus épaisse et ma grand-mère réajuste correctement l'écharpe que je porte autour du cou. Elle est vert foncé et je ne suis pas convaincu par ce choix de couleur néanmoins, comme ma grand-mère me l'a imposé, je n'ai pas rechigné. Je ne tiens pas à la contrarier alors que je m'en vais dans quelques minutes.
Je suis assez content de mes petites vacances dans le sud. J'ai pu passer de très bons moments avec ma grand-mère et mes anciens amis que je n'avais vu depuis longtemps. Aussi, j'ai profité de mes derniers jours pour rendre visite à mes parents, au cimetière. C'est toujours un moment particulier lorsque je franchis ce portail. L'atmosphère est chargée d'une forte émotion mais avec le temps, j'ai appris à sourire au lieu de pleurer lorsque je me rends sur leur tombe.
Plus jeune, je pleurais toutes les larmes de mon corps en apportant des bouquets de lys blanc. Aujourd'hui, je ris en leur racontant mon quotidien.
Pas sûr que là-haut ils soient très contents que je fricote avec des mafieux.
J'essaye de me dire que peu importe mes choix, bons ou mauvais, ils veilleront toujours sur moi. Et cette pensée me satisfait pleinement.
Mon train vient d'arriver et je tourne la tête vers ma grand-mère, un léger sourire aux lèvres.
- Je vais y aller, mamie.
- D'accord mon grand... Tu m'envoies un petit message quand tu arrives ?
- Bien sûr, dis-je avec douceur.
Comme à son habitude, elle prend mon visage en coupe et dépose plusieurs baisers sur mes joues. Je ris légèrement, appréciant cette affection qu'elle m'offre.
- N'attend pas un an pour me rendre visite ! Je veux te revoir vite, ronchonne-t-elle en me toisant un instant.
Je secoue la tête et la prend un instant dans mes bras.
- Promis, soufflé-je contre elle avant de la lâcher.
Je lui adresse un petit signe de la main et monte dans le train qui compte m'amener à Tokyo.
Quelques secondes plus tard, le train se met en marche et commence doucement à rouler. A travers la vitre, j'aperçois ma grand-mère qui me fait des petits signes.
Le train quitte la gare.
À bientôt Okinawa.
___________________________
Tokyo, me revoilà !
Lorsque je sors de la gare, je prends une grande inspiration, emplissant mes poumons d'air frais. C'est la fin d'après-midi et le soleil se couche doucement dans la capitale, offrant une nuance rosée dans le crépuscule. Le sourire aux lèvres, j'avance de quelques pas, mon sac dans le dos. Une légère brise vient me chatouiller le visage, soulevant quelques mèches rebelles de mes cheveux.
En revenant ici, j'ai l'impression de prendre un nouveau départ. C'est comme si une nouvelle vie s'offrait à moi. Je me sens plus confiant, plus déterminé. J'ai la sensation que cette fois-ci, les choses vont bien se passer et que de toute manière, je ferais en sorte que ce soit le cas.
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...