Chapitre 132

854 76 57
                                    



« Et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. »

Nekfeu, les étoiles vagabondes

Tōji


Quelques mois auparavant, États-Unis, dans le Maine.

Le ventilateur de plafond tourne en boucle, apportant une légère brise dans la pièce sombre et exiguë. Il brasse de l'air chaud et mes mèches brunes virevoltent contre mon front. Un bras calé derrière ma tête, j'observe le vide de mes yeux démunis d'éclat.

La vie est imprévisible. Qui aurait imaginé que je puisse quitter le Japon, mon organisation et les personnes qui étaient rattachés à moi ?

J'ai explosé. Telle une étoile errante dans l'univers, j'ai éparpillé les débris de mon âme et depuis ce jour, je n'arrive pas à recoller les morceaux. Ce fut la décision la plus compliquée de ma vie mais également celle que je regrette le plus. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne sois hanté par mes propres erreurs.

Lorsque mon cerveau me torturait, je ne voyais qu'une seule issue possible à cette tempête infernale. Je pensais que partir soulagerait les maux de tous mes proches et qu'ainsi, ils seraient libérés des chaines que je leur avais octroyé. Pourtant, plus le temps passe, plus le trou béant que j'ai dans le cœur s'agrandit. Seul et isolé, je subis les conséquences de mes actes et chaque heure devient un supplice pour moi.

Yoshiro me manque. Et sans épiloguer sur ce que je ressens sur lui, je ressens aussi le manque de ma vie d'avant. J'ai réorganisé mon clan et mes membres se retrouvent seuls, à errer sans but précis. Emiko a pris les rennes de l'organisation et se voit désormais chargée d'innombrables tâches toutes épuisantes les unes que les autres. Sa vie a radicalement changé et les personnes qu'elle aimait ont disparues petit à petit de son quotidien.

Je regrette.

J'ai tourmenté tant de personnes que je n'arrive plus à me regarder dans un miroir. Il m'a pourtant toujours été aisé de vivre de cette manière-là durant tant d'année, je n'avais jamais ressenti du remord ou de la culpabilité. J'agissais en fonction de mes principes, peu importe si cela pouvait causer du tort. On m'avait toujours enseigné le devoir et la responsabilité, il était alors inconcevable que j'agisse d'une autre manière. Mais à présent...

Je suis une coquille vide.

Bien qu'en me rongeant le cerveau à longueur de journée, j'ai bien conscience que cette issue était inévitable. Par ma faute, Yoshiro a subi ce qu'aucun humain ne devrait subir. Avant de me connaitre, il vivait une vie classique sans problème ni perturbation. Il vivait, le cœur sain et le sourire aux lèvres. Sa joie était débordante et son innocence régnait en maître chez lui.

J'ai tout gâché. Je l'ai pris, je l'ai malmené et je l'ai soumis. J'ai écrasé ses valeurs et balayé ses principes. Je l'ai façonné à mon image, l'entrainant dans mon monde lugubre sans qu'il ne puisse rejoindre la sortie.

Je l'ai enchainé tel un animal en captivité.

Et chaque putain de minute, chaque putain de seconde, je prie pour que la vie m'accorde une seconde chance afin que je puisse changer les choses. J'ai réalisé tellement d'horreur que je ressens le besoin de me repentir.

Je veux revoir un sourire sur son visage, voir ses yeux briller à la lumière du jour et entendre ses éclats de rire qui m'inonde de bonheur.

Yoshiro, est-ce que toi aussi lors de tes jours les plus sombres, tu regrettes cette vie douloureuse ?

YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant