Les lumières s'éteignent et tandis que les pubs défilent sur le grand écran, je ris aux blagues de Ren. Il imite une femme remplit de manières, qui téléphone et agite ses mains dans tous les sens tout en mâchant son chewing-gum.- Sérieux ? Il a pas fait ça ? C'est indécent ! Tous les mêmes, ces mecs ! croasse Ren de la même façon que la femme, assise à deux rangées d'écart.
Je me plie en deux sous l'éclat de rire qui me submerge. Toutes les têtes se tournent vers nous d'un air réprobateur. Ren se renfrogne dans son siège en ricanant. Il fourre un popcorn dans sa bouche.
- On va arrêter là ou on va se faire virer du ciné... rétorque-t-il en gloussant.
J'essuie mes yeux humides, le sourire aux lèvres et complètement hilare. Je m'affale à mon tour dans mon siège. Incroyable.
- Tu devrais faire carrière franchement ! dis-je.
- Tu crois que j'aurais du succès à imiter les pimbêches des beaux quartiers ?
- T'as même pas idée.
C'est à son tour de rire. Le début du film ramène le calme dans nos esprits et nous regardons tranquillement l'écran. Ren picore de temps à autre dans le sceau à popcorn tout en buvant quelques gorgées de son soda.
C'est un film d'action que nous visionnons et je dois bien avouer que les scènes de combat sont pas mal. Je dois prendre exemple sur le personnage principal et maitriser les arts martiaux. Ça serait trop stylé.
Le combat terminé, le personnage principal se relève, à bout de souffle, ses vêtements tâchés par le sang de ses ennemis. Une femme à la chevelure blonde se jette littéralement dans ses bras et le couple s'embrasse fougueusement. Je passe une main sur ma bouche et baille longuement. C'est à ce moment là que Ren passe un bras autour de mes épaules.
Je me fige et lui lance un regard discret. Ses yeux sont rivés sur l'écran et il n'a pas l'air du tout gêné de cette proximité. Néanmoins, je ne bouge pas et je ne retire pas son bras, le laissant apporter une sensation agréable que j'apprécie.
Ren est délicat, soucieux et attentionné.
Ça me change d'un certain yakuza.
Pourquoi est-ce que je pense à lui ? J'ai décidé de l'ignorer et de le virer de mon esprit alors pourquoi est-ce qu'il vient toujours s'immiscer au creux de ma tête ? Il me poursuivra jusqu'en enfer, cet enfoiré.
Le film terminé, Ren me raccompagne jusqu'à la station de métro. Il n'a pas une seule fois évoqué le rapprochement qu'il y a eu entre nous. Je pense que c'est mieux ainsi.
- Tu comptes rester chez Saki encore un moment ou tu vas retourner chez toi ? demande le blond en me guidant dans les couloirs de la station.
- J'ai lâché mon appartement et d'ici peu, je compte en prendre un nouveau. En fait, je pense changer de quartier, avoué-je en le suivant.
- Ah ! On ne sera plus voisin.
- Oui, désolé. Mais ça n'empêche pas le fait de se voir, dis-je doucement.
Ren m'adresse un léger sourire, sa main posée dans mon dos. Il s'arrête lorsque nous atteignons le quai du métro. Je lève la tête vers le panneau et constate qu'il arrive dans très peu de temps.
- Bon, eh bien, on se dit à la prochaine fois ? me demande-t-il en penchant la tête sur le côté.
- Bien sûr. Un texto et c'est bon, répliqué-je en souriant.
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...