Chapitre 13

1.8K 104 19
                                    




Je reste sans voix pendant quelques fractions de secondes, la bouche entrouverte, le visage emplit de surprise. Ren me propose d'aller boire un verre avec lui ?

-          Oh euh...

-          Tu n'es pas obligé de dire oui, c'est juste une proposition.

-          Non c'est cool, carrément ! Quand tu veux, m'exclamé-je en reprenant un peu de contenance.

Je passe une main derrière ma tête en riant légèrement. Ren porte le café à ses lèvres en esquissant un léger sourire.

-          On devrait s'échanger les numéros, ça serait plus facile.

-          Yep, attends, dis-je en sortant mon portable.

Nous échangeons nos numéros respectifs. Je termine mon verre de jus d'orange et retourne dans le salon en compagnie du blond. Ren passe devant, me laissant l'occasion de l'observer de plus près. Je n'avais pas particulièrement fait attention la dernière fois mais cette fois-ci je remarque qu'il est plus grand que moi de quelques centimètres. Il est assez svelte avec quelques muscles apparents. C'est peut-être un sportif.

-          Tu fais du sport ? demandé-je, une lueur de curiosité dans le regard.

-          De la boxe, oui.

-          Sérieux ? Où ça ?

-          Je ne suis pas professionnel, je te rassure. Je m'entraine juste à la salle de sport.

-          C'est cool ! J'aime bien regarder des matchs de boxe à la télé.

-          T'aimerais essayer ?

-          Oh... Je n'y ai jamais pensé mais pourquoi pas.

-          Viens avec moi à la salle la prochaine fois.

Il me sourit de nouveau et nous rejoignons les autres qui émergent doucement de leur coma. Je m'installe sur le canapé et hoche la tête.

-          Ok, ça marche.

Ren m'adresse un clin d'œil. Je détourne le regard en m'intéressant au petit groupe qui se trouve près de moi.

Sobre et l'endroit calme, j'ai plus le temps d'analyser les amis de Saki. Je ne les connais pas encore tous très bien. Mon regard se porte vers Yuki, la jeune fille aux cheveux noir corbeau, qui s'écarte des bras de Hichiro. J'avais cru comprendre que ces deux-là étaient en couple. Si je me rappelle bien, au 'Sphinx', ils n'arrêtaient de se chauffer sur la piste de danse.

Hichiro semble être quelqu'un de plus discret, parlant seulement lorsque c'est nécessaire alors que Yuki est tout le contraire, débordante de vie et carrément déjanté. Elle est comme Saki, à une paire de seins près.

Misaki tranche entre les deux, ni trop discret ni trop extravagant. Il n'a néanmoins pas sa langue dans sa poche.

-          Vous allez arrêtez quand de vous rouler des pelles ? Prenez un hôtel ! réplique-t-il en donnant un coup d'épaule à Hichiro.

Misaki possède des cheveux châtains mais on le remarque facilement avec ses quelques mèches noirs colorés. Contrairement aux autres, c'est le plus petit de la bande, autant en âge qu'en taille.

Daiki, de son côté, qui est affalé à même le sol, est un pensif invétéré. Il est constamment dans la lune, perdu dans ses pensées, le regard absent. Je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou s'il est juste comme ça. Il n'en reste pas moins sympathique, lorsqu'on arrive à discuter avec lui.

YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant