Chapitre 117

937 74 29
                                    


Tōji

Depuis l'annonce du décès de Saki, Yoshiro n'est pas revenu. Il a déserté la maison et s'avère être introuvable. À vrai dire, je n'ai pas cherché à le retrouver. Je sais qu'avec les derniers évènements, il est à bout de souffle. Il a besoin d'être seul. Et notamment loin de moi.

Les jours se succèdent et les médias ne cessent de parler du drame de Shibuya. Toutes les chaines d'informations épiloguent sur l'assassinat du jeune homme et les théories se multiplient. Mon clan et moi assistons à ce déferlement avec impuissance. Le peuple est en colère et les manifestations au palais de justice font rage. La police s'est vue contrainte d'ouvrir une enquête bien que nous sachions tous qui est le véritable coupable. Ryo Suzuki se démène pour calmer l'agitation qui règne dans la ville.

Malgré mes actions menées contre Aleksander, ce foutu Russe a décidé de se venger à sa manière. Je dois régler ce problème au plus vite mais avec Yoshiro qui court dans les rues de Tokyo, je ne suis pas serein pour son avenir.

Face à la haine de mon ennemi, il se pourrait qu'il ne lâche pas prise et se décide à le traquer. Je dois m'activer, et vite.

Assis sur mon fauteuil préféré, j'observe le vide en retenant un rictus qui menace de franchir mes lèvres. Une bouteille de cognac accompagne ma solitude et mes pensées obsessionnelles. Et tandis que le silence règne dans le salon, Katashi débarque en trombe. Il retire soudainement ses lunettes carrées et se masse l'arête du nez, le visage parcouru par plusieurs émotions bouleversantes. Je tourne lentement la tête vers lui, forcé de constater que je ne serai pas seul aujourd'hui.

- Monsieur... Nous avons reçu une lettre, annonce-t-il en sortant une enveloppe de sa veste.

- Quel genre de lettre ? demandé-je en redressant mon dos du dossier.

Sans un mot, il s'approche et me tend l'enveloppe. Je lui adresse un regard interrogatif et saisit le bout de papier. D'un geste rapide, j'ouvre l'enveloppe et en sort le contenu. Mes yeux lisent les mots écrits et un muscle de ma mâchoire se contracte.

Je jette furieusement la lettre et pose une main sur mon menton, mes pupilles vibrantes de colère.

- Je le savais, susurré-je nerveusement en retroussant mes lèvres.

Katashi fronce les sourcils, une lueur inquiète dans le regard. Il se baisse pour ramasser la lettre et jette un coup d'œil dessus. Il relève vivement la tête vers moi.

- Alors, c'était Yoshiro qui était visé ? Il s'est juste loupé ? émet-il d'une voix tremblante.

Je garde le silence, tentant de contenir ma fureur. Aleksander m'a envoyé cette lettre pour me narguer. Il est écrit noir sur blanc que ce n'était qu'un pur accident et qu'il tâcherait de finir son travail. Katashi s'avance d'un pas en agitant la lettre.

- Ce gamin n'était qu'un dommage collatéral ? Il est mort parce qu'il se retrouvait au même endroit que Yoshiro ? s'exclame-t-il.

Un éclat furieux traverse mon regard d'acier. J'attrape mon verre d'alcool et le boit d'une traite.

- Exactement et cela devrait nous inquiéter d'autant plus. Aleksander ne compte pas s'arrêter là. Il sera pleinement satisfait une fois Yoshiro abattu. Je dois le retrouver.

Katashi se pince les lèvres. Il réajuste ses lunettes et froisse la lettre dans sa main.

- À ce sujet, je sais que vous m'aviez dit de ne pas le chercher mais... Il se trouve au domicile d'une certaine Mori Hana. Il me semble que...

YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant