Chapitre 94

1.4K 95 10
                                    


Bien qu'excité à l'idée de visiter le casino de l'hôtel, je n'ai pu lutter contre la fatigue qui se faisait ressentir à travers mes membres. Alors, Tōji et moi nous nous sommes couchés et le lendemain matin, il est parti rejoindre les investisseurs du futur casino. C'est une rencontre qui est attendue depuis des semaines.

Je sais que ce voyage n'est pas signe de vacances. Il va être occupé avec ses divers rendez-vous professionnels. Je pense que ses obligations vont lui prendre la journée et que je le retrouverai ce soir.

Alors, après m'être douché et préparé, j'ai rejoint Emiko au restaurant de l'hôtel. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner ensemble. Le moral de la jeune femme est toujours aussi bon. Le large sourire qu'elle affiche sur son visage est indéniablement présent.

- Quel est le programme de la journée ? demandé-je en soufflant sur mon thé brûlant.

La salle du restaurant est calme et reposante. Des hommes d'affaires prennent un café en terrasse où donnent vue sur les diverses piscines de l'établissement. Quelques familles prennent leur petit déjeuner dans des coins reculés et de jolies femmes aux tailleurs impeccables sirotent leur thé en discutant silencieusement.

Il y a tout un tas de personnalités différentes et les origines se mélangent, me rappelant que le monde est vaste. J'aimerai en voir d'avantage, découvrir de nouvelles choses.

Macao est déjà une bonne expérience.

Emiko touille son thé et remet en place quelques mèches de ses cheveux noirs.

- Boutique, manucure, massage... Mmmh... Petite balade dans les rues, goûter dans un salon de thé et puis... réfléchit-elle en posant un doigt sur son menton, les yeux levés vers le ciel.

Gé-ni-al.

- Ça sera sans moi, réponds-je en balayant l'air d'un revers de main.

- Bon, je demanderai à Akira alors, glousse-t-elle d'un air malicieux.

- Ok, je viens, dis-je en fronçant le nez.

Mon amie garde son sourire malicieux sur le coin des lèvres. Son aura énigmatique se répand dans l'air et plusieurs regards se posent sur elle. Emiko est une belle femme et elle le sait. Elle sait comment jouer de son charme pour obtenir ce qu'elle veut.

Pimbêche.

- Je dois être parfaite pour la réception de ce soir, avoue-t-elle.

- C'est le genre de soirée mondaine, non ?

- Exactement. Tu en as déjà fait ? demande-t-elle curieusement.

- En tant que serveur, ricané-je légèrement.

- Cette fois, tu seras de l'autre côté. Tu verras à quel point c'est exaltant d'être considéré comme important.

- On verra bien... Je sais pas trop ce que je vais y faire, mais bon, soufflé-je en haussant les épaules.

- Tu verras une autre facette du monde et tu pourras te rapprocher de cet univers-là. J'ai confiance aux compétences de Tōji-sama pour t'intégrer dans ce milieu, dit-elle en souriant.

J'arbore une petite moue songeuse, assez incertain. Les soirées mondaines sont des regroupements qu'on admire de loin, enviant les privilégiés. Maintenant, je suis de l'autre côté de la barrière et cela me fait tout drôle. Je ne suis pas quelqu'un d'important mais je côtoie Tōji, qui, lui l'est. Inconsidérablement.

YakuzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant