Tōji
À moitié allongé sur le lit, j'observe le soleil se lever et la lumière du jour s'infiltrer dans la suite. Après le départ de Yoshiro, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil. Bien trop perturbé par ses propos tranchants, je ne cesse de ruminer sur cette foutue histoire.
Je ne comprends pas comment on peut en venir à débattre sur ces sujets fâcheux. À la base, je comptais le réprimander pour son mauvais comportement et soi-disant passant, lui exercer une pression qu'il redoute mais il s'est avéré qu'il m'a pris à mon propre jeu. Il m'a complètement retourné le cerveau.
J'ignorais qu'il retenait autant de rancœur en lui. Je pensais que cette affaire était réglée depuis longtemps. Mais peut-être que finalement, nous n'avions rien réglé du tout ?
D'un air las, je passe une main sur mon visage et observe mon alliance qui brille légèrement. Cette bague a scellé mon avenir et je sais qu'elle aura toujours de l'importance à mes yeux. Cependant, qu'en est-il pour Yoshiro ? M'aimera t'il toute sa vie ? Et surtout, arrivera t'il a contenir mes démons ?
J'ai merdé. J'ai bafoué son honneur, écrasé sa fierté et emprisonné ses sentiments. Encore une fois, j'ai agi sans prendre en compte son avis. Je suis tellement habitué à tout contrôler que j'oublie parfois que cela peut être oppressant pour le jeune homme. Cette vieille habitude a la peau dure et petit à petit, je comprends qu'il faut que je lâche prise. Seulement, avec ma vie compliquée et les ténèbres qui m'entourent, je ne peux tolérer le moindre relâchement.
Avec les Russes qui rôdent près de mon clan, je suis constamment sur le qui-vive. Je sais qu'à tout moment, ils peuvent faire pleuvoir les attaques et elles seraient sans nul doute dévastatrice. Le chef de la mafia Russe est sournois, vil et tordu. Il feint la tranquillité mais dans sa tanière, il élabore des plans pour me faire tomber.
Protéger Yoshiro est ma principale priorité. S'il devait lui arriver quelque chose, je serai incapable de jouer la carte de l'indifférence. Je ne sais même pas comment je pourrai réagir car lorsque cette pensée me traverse l'esprit, je sens la haine s'infiltrer dans mes veines et pulser dans mon sang.
Je pourrai réduire le monde en cendre pour lui.
Et pourtant, tu n'es même pas capable de lui accorder ne serait-ce qu'un peu de respect.
Les dents serrées, je retiens le rictus qui déborde de mes lèvres et jette furieusement l'oreiller au sol. Au même moment, j'entends du remue-ménage à l'extérieur de la chambre et d'après mes oreilles attentives, quelqu'un semble toquer à la porte.
D'un pas furibond, je me lève et m'approche de celle-ci. Je l'ouvre lentement, les sourcils froncés et les yeux plissés. Vêtu d'un simple pantalon en lin, je sens l'air frais frôler mon torse dénudé.
Un jeune homme se trouve face à moi, portant l'uniforme de l'hôtel. Il incline poliment la tête, un sourire crispé sur son visage bronzé.
- Monsieur je suis désolé de vous déranger à cette heure-ci mais... émet-il doucement en baissant les yeux.
Je suis son regard et distingue la silhouette de Yoshiro étendu au sol, les genoux repliés contre son torse et sa tête penchée sur le côté. Un filet de bave s'écoule de ses lèvres et les cernes sont creusées sous ses yeux clos.
Je rêve. Il s'est endormi sur le palier de la porte !
Totalement consterné par la bêtise du garçon, je pousse un long soupire en me massant l'arête du nez.
- C'est à moi de m'excuser, réponds-je en m'abaissant. Je vais m'occuper de... Cela.
Aussitôt, je passe un bras sous ses genoux et le soulève facilement. J'adresse un signe de tête à l'employé et referme la porte derrière moi. Yoshiro bouge dans mes bras, jetant son bras dans l'air. Sa main atterrit mollement sur ma joue.
VOUS LISEZ
Yakuza
Roman d'amourYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...