Je cours comme si ma vie en dépendait et dans un certain sens, c'est le cas. Après avoir bifurquer dans d'autres ruelles, je colle mon dos contre un mur en tentant de reprendre mon souffle. Mes vêtements collent à ma peau et la sueur dégouline le long de mes tempes.Je baisse la tête, submergé par mes émotions. Je peine à reprendre une respiration régulière. Qu'est-ce qu'il vient de se passer, à l'instant ? Le mafieux s'est excusé ? Je n'arrive pas à y croire.
Un drôle de sentiment entoure mon cœur et j'ai du mal à le faire partir. Je suis terriblement frustré. Je suis en colère. Beaucoup trop de sensation me traverse et je veux que ça cesse ! Je suis venu chez ma grand-mère pour prendre soin de moi et me vider l'esprit, pas pour me retrouver avec de nouvelle frustration !
La fureur s'empare de moi et j'attrape mon unique sandale que j'envoie valser contre le mur, les dents serrées et les yeux larmoyants. Comment ose-t-il se comporter de la sorte ? Il n'a pas le droit. Je lui interdis !
Je renifle bruyamment et me remet en marche, cette fois-ci en trainant les pieds, totalement perdu et démuni.
Une nouvelle pensée s'infiltre dans mon esprit et je m'arrête brusquement. Mes courses... J'ai laissé tomber mes courses par terre dans la confusion ! Bordel !
En grommelant dans ma barbe, je traine ma carcasse vers une supérette. Je suis bon à tout racheter. Espèce de sale bâtard, tu crois que je suis riche ?
En début de soirée, après avoir racheté toutes les courses qu'il fallait à ma grand-mère, j'ai passé un peu de temps avec elle et je suis allé me promener près d'un parc où se trouve un terrain de basket. Une légère musique d'ambiance m'a attiré jusqu'au terrain et à ma grande surprise, j'ai retrouvé des vieilles connaissances du lycée.
Ils étaient en train de jouer au ballon tout en bougeant en rythme sur la musique festive.
A présent, je me retrouve à faire une partie de basket en leur compagnie. Ça me fait un bien fou. Le sport a toujours été une échappatoire à la réalité.
- Envoie, Izumi ! m'exclamé-je en fléchissant les jambes.
Izumi, un garçon de mon âge aux muscles apparents dû à son entrainement quotidien, me lance le ballon avec force. Je le réceptionne de justesse, manquant de bousculer un de mes collègues.
- Haha, désolé, soufflé-je en riant légèrement.
Aussitôt, le ballon entre les mains, je tente de m'approcher du panier. Je ne suis pas spécialement bon à ce sport mais j'apprécie le jeu.
L'équipe adversaire me bloque le passage alors je sautille sur la pointe des pieds, cherchant du regard un des membres de mon équipe.
- Fais-moi la passe Yoshiro ! s'écrie l'un d'eux en tendant les bras.
Je fais la grimace en jetant le ballon au-dessus de leur tête, espérant qu'il le réceptionne sans assommer quelqu'un. Par chance, Futaba l'attrape, tourne sur lui-même et bondit pour marquer. Le ballon tombe dans le filet par chance.
- YES ! crié-je avec joie en levant mes bras en l'air.
- Bordel ! grogne le garçon à côté de moi en soufflant sur ses mèches rebelles.
Le sourire aux lèvres, je trottine jusqu'à la table de pique-nique où toutes les affaires sont disposées. J'attrape une bouteille d'eau et m'hydrate pendant quelques secondes. Essoufflé mais heureux d'être ici, j'observe mes vieux amis.
Je ne les avais pas vus depuis mon départ, c'est-à-dire il y a plus d'un an. Ils n'ont pas changé, toujours aussi dynamique et joyeux. C'étaient une super bande de potes, je ne regrette pas de les avoir rencontrer.
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...