Alors que je débarrasse des assiettes à la plonge du restaurant où je travaille partiellement, Hana vient à ma rencontre. Elle m'adresse un léger coup d'épaule en esquissant un petit sourire amusé.
- Et donc, ça fait quoi de passer la nuit au poste ? Est-ce qu'on peut te considérer comme un voyou maintenant ? glousse-t-elle.
Je lui jette un petit coup d'œil, laissant un sourire franchir mes lèvres. J'attrape un torchon pour m'essuyer les mains.
- Bah, c'était pas ma première fois ! J'avais une carte de fidélité au commissariat d'Okinawa, à l'époque, réponds-je en bombant le torse.
Je ne devrai pas être fier de ça.
Hana ricane en posant ses poings sur ses hanches. Ses cheveux blonds attachés en queue-de-cheval bougent au rythme de ses mouvements.
- Sérieusement ? Tu es incorrigible. Tu sais que j'adore les bads boys ? Ils ont leur charme...
Je garde un sourire affiché sur les lèvres tout en gardant le silence. Que dire, de toute manière ?
Le regard de la jeune femme dérive sur mes mains et elle saisit subitement ma main gauche, la bouche entrouverte.
- Tu... Tu es fiancé ? bafouille-t-elle en observant ma bague.
J'abaisse les yeux sur l'anneau argenté qui trône sur mon annulaire et je constate qu'en effet, on pourrait croire que je suis fiancé. À vrai dire... Lorsque Tōji m'a offert cette bague et avec le discours sentimental qu'il a étalé, je n'ai pas pris ce geste pour une demande en mariage. De toute manière, le mariage homosexuel est illégal au Japon alors... Et puis, moi, me marier ? Franchement ? C'est ridicule.
- Oh... Euh, non, en fait... C'est plus symbolique. C'est-à-dire que... C'est plus... balbutié-je, un peu confus.
Hana penche la tête sur le côté en m'observant, quelque peu perplexe. Elle reporte son attention sur la bague et la frôle du bout des doigts.
- Elle est très belle. Ta copine a beaucoup de chance, souffle-t-elle en dévoilant un joli sourire.
Ma copine.
L'image de Tōji portant une robe et des talons s'imposent à moi. Je pouffe de rire discrètement, un rictus sur les lèvres.
Je paierai cher pour voir ça.
La jeune femme ne semble pas comprendre mon hilarité. Elle plisse les yeux en me regardant d'un air interloqué. Je passe une main derrière la tête en ricanant.
- Merci. En fait, je suis avec un mec alors... Je ne te l'avais pas dit, répliqué-je sur le ton de l'amusement.
Hana porte une main sur sa bouche, surprise.
- Oh, je suis désolé, je l'ignorais ! Alors, il aura beaucoup de chance, je suppose ? dit-elle avec une pointe d'hésitation dans la voix.
Je suis soulagé de voir qu'Hana n'est pas réticente ou même outrée que je sois avec un homme. Je lui décoche mon plus beau sourire.
- T'inquiètes pas, Hana et merci. On y retourne ? dis-je en me mettant en marche.
- Oui ! répond-elle vivement en m'emboîtant le pas.
Alors, tous deux, nous retournons dans la salle du restaurant et continuons notre travail.
_____________________________
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...